Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Wolfgang Reip participera aux 12 Heures de Bathurst

Wolfgang Reip, champion européen de la GT Academy 2012, participera aux 12 Heures de Bathurst cette année. La course se tiendra sur le Mount Panorama Circuit, en Australie, du 6 au 8 février (heure locale). Pour cette épreuve légendaire, Wolfgang sera au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3, aux côtés d'Alex Buncombe et Katsumasa Chiyo, tous deux membres de l'équipe mondiale d'athlètes Nismo.

Nissan participe de nouveau à cette course depuis l'année dernière, après 22 ans d'absence. Le constructeur était arrivé 5e lors des qualifications. Tous les espoirs étaient alors permis, mais un accident au 59e tour de la finale devait l'éliminer. Les 3 pilotes de cette année appartiennent à l'équipe malchanceuse de l'année passée et feront tout pour prendre leur revanche.

Plus d'informations sur les 12 Heures de Bathurst seront disponibles sur la page d'accueil du site officiel, mais aussi sur NISMO TV et le site officiel de Nissan Motorsports. En outre, les événements qui suivront seront intégrés aux Parties rapides de GT6 dès le début de la course afin que les joueurs puissent partager et profiter de l'excitation du moment.

Commentaires de Wolfgang Reip

"Mount Panorama est l'un des circuits les plus beaux que j'ai jamais vus ! Il exige un mental d'acier. En termes de difficulté, je le comparerais au Nordschleife. J'ai déjà piloté sur ces deux circuits ; si celui de Bathurst est plus court, il n'en est pas moins exigeant."

"En tant qu'européen, courir à Bathurst représente beaucoup : peu de pilotes ont cette chance dans leur carrière. C'est un privilège de pouvoir y aller deux ans d'affilée avec Alex et Chiyo."

"J'attends toujours cet événement avec beaucoup d'impatience. Notre équipe est forte, soudée : nous allons pouvoir mettre la barre très haut dès le départ. Ce sera rude, bien sûr. Le circuit est difficile et la quantité de trafic posera problème, mais l'année dernière nous étions dans les 5 premiers au moment de l'accident. On peut donc s'attendre à faire au moins aussi bien. On vise le podium, on verra bien où on en est après 11 heures de course sur 12 !"