Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

L'équipe de la GT Academy remporte une victoire de classe dans les Blancpain Endurance Series

Le dimanche 2 juin, dans la deuxième manche des Blancpain Endurance Series, sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni, la Nissan GT-R NISMO GT3 numéro 35, conduite par Lucas Ordóñez, Peter Pyzera et Alex Buncombe, a remporté une victoire de classe en Pro-Am. Peter Pyzera, champion d'Allemagne de la GT Academy 2012, a réussi à s'installer sur la première marche du podium d'une course majeure, tout juste six mois après ses débuts.

Dès la manche d'ouverture des Blancpain Endurance Series, qui s'est tenue en avril à Monza, l'équipe de la GT Academy a montré un fort potentiel. Beaucoup s'attendaient déjà à les voir monter sur le podium. Lors de la seconde manche, sur le circuit de Silverstone, les pilotes ont dû tourner. Peter, qui courait avec Mark Shulzhitskiy et Wolfgang Reip au premier tour, a rejoint Lucas et Alex. Dès le départ, la Nissan GT-R NISMO GT3 a fait sensation. Sa vitesse lui a permis de se placer dans le groupe de tête durant les essais libres et les manches qualificatives. Dans la dernière course, l'équipe affichait 2 minutes 2,527 secondes, plus rapide encore que les meilleurs de la classe PRO. Progressivement, ils ont creusé l'écart avec l'Aston Martin Vantage GT3 rivale.

Commentaire de Peter Pyzera
"Personnellement, j'adore conduire les voitures de course. Je me revois encore, il y a six mois, dans la gare, avec mes jeux. La GT Academy et Nissan m'ont permis de me mesurer aux meilleurs pilotes... je suis très fier de ce que mon équipe et moi-même avons accompli. Et je compte bien continuer sur les prochaines compétitions."
Entretemps, la voiture numéro 32 conduite par Mark Shulzhitskiy, Steve Doherty et Wolfgang Reip a été contrainte d'abandonner, après 54 tours.

Les Blancpain Endurance Series se déplaceront ensuite sur les circuits de Paul Ricard (France, 29-30 juin), Spa-Francorchamps (Belgique, 24-28 juin) et de Nürburgring (Allemagne, 21-22 septembre). Suivez l'équipe de la GT Academy dans ses prochains défis !