Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Champions ! Double couronne pour Nissan à Nürburgring

L'équipe RJN de la Nissan GT Academy vient de remporter le championnat par équipe Pro-Am, dans l'une des compétitions mondiales les plus disputées en GT3, la Blancpain Endurance Series. Lucas Ordoñez a quant à lui été sacré meilleur pilote Pro-Am au terme d'une finale compliquée, les 1 000 km de Nürburgring.

La bataille Nissan vs Ferrari n'a jamais vraiment eu lieu, puisque la marque italienne a disparu dès les premières étapes de la course. Engagée avec deux Nissan GT-R Nismo GT3, l'équipe Nissan a traversé l'Europe (de Monza à Silverstone, en passant par Ricard et Spa, pour finir à Nürburgring) enchaînant les victoires et les podiums. Les pilotes du cru 2013 : Lucas Ordoñez, Jann Mardenborough, Wolfgang Reip, Mark Shulzhitskiy, Peter Pyzera, Steve Doherty et Alex Buncombe, tous vainqueurs de la GT Academy.

Premier champion de l'histoire de la GT Academy, Lucas Ordoñez peut s'enorgueillir d'un beau début de carrière, avec deux podiums au Mans, en 2011 et 2013. Ceci est son premier titre de pilote. Après une victoire à Silverstone, un podium aux 24h de Dubaï et un autre âprement disputé aux 24h de Spa, la fusée espagnole est au sommet de son art, cette saison.

‹‹La journée a été difficile, mais malgré les problèmes, nous nous sommes imposés,›› a déclaré Lucas. ‹‹Je suis super content pour Nissan, la GT Academy et RJN Motorsport. La course était compliquée et je suis vraiment désolé pour Alex (Buncombe), il a fait tout ce qu'il fallait. Ensemble, nous avons passé une nouvelle étape et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec Nissan. Je suis hyper heureux pour tout le monde !››

Alex Buncombe est arrivé quatrième au championnat des pilotes ; Peter Pyzera prend la troisième place. Après quelques batailles intéressantes en début de course, qui virent Al passer à la huitième place au général, il a opté pour une retraite tactique en quittant la Pro Cup. Le championnat étant en jeu, il fallait se concentrer sur les autres candidats Pro-Am. Son combat a été interrompu lorsque la Nissan GT-R N°32 a dû s'arrêter au stand pour un changement de frein. S'il avait été possible de courir 12 heures avec les mêmes freins à Spa, Nürburgring s'est avéré être un cauchemar mécanique pour les équipes de Blancpain.

‹‹C'est un succès bien réel pour nos joueurs devenus pilotes,›› a déclaré Darren Cox, directeur de Global Motorsport chez Nissan. ‹‹La Blancpain Endurance Series est le championnat GT3 le plus difficile. Ces joueurs qui décrochent des titres Pro-Am sont la preuve vivante du travail des pilotes, mais aussi de la "famille" Nissan. Je suis très fier d'eux.››