Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Les qualifications pour la GT Academy PlayStation®/Nissan seront en ligne le 2 juillet 2013

La compétition de la GT Academy 2013 débutera le mardi 2 juillet à 10h00, sur une version de démonstration téléchargeable gratuitement du prochain Gran Turismo®6 sur PlayStation®3. Les défis, qui peuvent ouvrir aux participants les portes d'une véritable carrière de pilote de course chez Nissan, resteront disponibles jusqu'au lundi 29 juillet à 00h59. La démo quant à elle, restera jouable jusqu'au 31 août. Deux précédents champions de ce concours où la réalité dépasse parfois les frontières du virtuel viennent de prouver que le concept n'avait pas usurpé ses récompenses : contournant le parcours traditionnel et extraordinairement coûteux du milieu, Lucas Ordoñez et Jann Mardenborough ont prouvé leur talent en se plaçant à la spectaculaire 4e place de leur classe, lors de la dernière édition des 24 heures du Mans le week-end dernier, sur une voiture LMP2 équipée d'un moteur Nismo.

GT Academy 2013 promet d'être encore plus extraordinaire, puisque de nouveaux pays se sont joints à la fête. Un premier aperçu de la démo exclusive de GT6 laisse présager que les pilotes en herbe ne pourront pas résister à tenter leur chance. Cette coopération innovante entre Nissan et Sony Computer Entertainment a séduit plus de deux millions de candidats depuis son apparition en 2008 et aura permis à plusieurs pilotes de talent de rejoindre l'écurie Nissan dans des compétitions internationales de haut niveau.

Kazunori Yamauchi, créateur de la série Gran Turismo®, lance avec cette démo un défi des plus passionnants, qui comprend des versions incroyablement modélisées de voitures Nissan, dont la Leaf, la 370Z et la GT-R. La démo GT6 guidera les joueurs à travers quelques manches d'initiation, dans une école de conduite inspirée de la GT Academy. Ils pourront ensuite débloquer l'épreuve qualificative finale du Silverstone Grand Prix Circuit, où novices et experts pourront s'affronter à armes égales. Les joueurs qui s'inscriront et qui enverront leur temps de qualification recevront un contenu bonus gratuit.

La compétition en ligne permettra aux plus rapides d'accéder aux épreuves finales nationales où ils auront ainsi l'occasion de faire leurs preuves dans le jeu au volant de véritables voitures, dans le célèbre "Race Camp" de Silverstone. Le vainqueur aura une chance de rejoindre le cercle très fermé des athlètes Nismo.

GT Academy Europe 2013 concerne les pays suivants : France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Benelux, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Pologne, République tchèque, Hongrie et Slovaquie. Cette fois encore, les États-Unis, la Russie et l'Allemagne bénéficieront d'épreuves GT Academy indépendantes.

"C'est le système d'inscriptions le plus captivant de l'histoire de la GT Academy", explique Usama Al-Qassab, Vice-Président du marketing produit chez Sony Computer Entertainment Europe. "La communauté PlayStation® appréciera ce premier aperçu de quelques-unes des fonctionnalités que proposera Gran Turismo 6 à la fin de l'année. Les défis encouragent tous les joueurs à participer. C'est la base même de l'esprit GT Academy : une école intensive ouverte à tous, visant à dénicher les pilotes de talent par l'intermédiaire de la PlayStation et de Gran Turismo. Même si vous n'êtes pas retenu pour poursuivre l'aventure GT Academy, vous aurez appris beaucoup de choses et aurez pu vous mesurer à vos amis".

Darren Cox, Directeur de Global Motorsport chez Nissan, est tout aussi enthousiaste. Il encourage tous les joueurs à participer : "Ce week-end, deux anciens champions de la GT Academy figuraient sur la ligne de départ des 24 heures du Mans, l'une des plus célèbres courses automobiles du monde, au volant de la Greaves Motorsport Zytek-Nissan LMP2. Leur impressionnante 4e place prouve l'incroyable succès du programme de la GT Academy et de son "Driver Development Programme" de niveau mondial. C'est la preuve indéniable de la réussite de la GT Academy, alors n'hésitez plus et soyez le prochain ! Même si vous n'allez pas aussi loin, vous pourrez toujours rêver en vous glissant au volant quelques bijoux de chez Nissan dans la démo de GT6".

Les candidats admissibles des pays participants devront avoir un compte Sony Entertainment Network et un accès à une PlayStation3 connectée à Internet. Ils pourront télécharger la démo gratuite de GT6 sur le PlayStation®Store (il n'est pas nécessaire de posséder le jeu Gran Turismo). Ceux qui ne possèdent pas de PS3 pourront participer à la compétition via une série d'épreuves "live" de la GT Academy que PlayStation et Nissan organiseront localement.