Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
Vision Gran Turismo

Annonce de la Porsche Vision Gran Turismo

Le 5 décembre, la Porsche Vision Gran Turismo a été dévoilée pendant la diffusion de la finale mondiale de la Nations Cup Séries 2021 des FIA Certified Gran Turismo Championships.

Ce concept de Vision Gran Turismo est le tout premier de Porsche réalisé pour une utilisation spécifique à un jeu vidéo. Elle sera exclusive à Gran Turismo 7, qui sortira sur PlayStation®5 et PlayStation®4 le 4 mars 2022.

La Vision Gran Turismo embarque des éléments de design Porsche que l'on connaît tous, mais repensés pour le futur. Ce concept car reprend les proportions caractéristiques de la marque avec un rapport largeur/hauteur particulièrement sportif, un capot extrêmement plongeant et des ailes aux allures très prononcées. Les phares à l'avant, que Porsche a voulu épuré, ainsi que les admissions d'air intégrées créent une connexion visuelle avec le concept de la Taycan — une ode à son aspiration purement électrique. L'arrière présente une bande lumineuse extrêmement fine, qui signe son appartenance à la famille de modèles 911 et Taycan. L'affirmation nette de l'identité de la marque se poursuit à l'intérieur du véhicule, avec l'affichage holographique incurvé, adapté pour le pilote, qui semble léviter au-dessus du volant. La position assise basse accentue encore davantage la sensation de dynamisme de la voiture. L'apparence réaliste des surfaces à l'intérieur joue également un rôle crucial. "Nous avons passé un temps considérable à chercher les bons matériaux, qui sont aujourd'hui le carbone et le titane. L'idée était de réduire le poids, tout en augmentant les performances," déclare Markus Auerbach, responsable du design intérieur chez Porsche. "De plus, la composante de durabilité joue également un rôle dans les projets tournés vers l'avenir. À titre d'exemple, nous n'utilisons que des matériaux véganes dans notre concept car."

"La fascination pour Porsche réside dans la pureté de ses conceptions," précise Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital. "Et en termes d'expertise en ingénierie, Porsche et nous suivons la même philosophie perfectionniste. Nous partageons la même passion pour la course et nous avons le regard tourné vers l'avenir de l'automobile."