Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Nick McMillen sacré champion américain de la GT Academy 2013

Cette année, ce sont plus de 400 000 pilotes qui ont tenté de décrocher la couronne de la GT Academy, mais il n'y avait qu'un seul billet pour Silverstone. Nick McMillen, de Salem, dans l'Oregon, est le champion de la GT Academy et l'Athlète NISMO 2013.

Quasiment comme en 2012, il aura fallu attendre le tout dernier tour de la dernière manche de la finale. Nick McMillen a réussi une course d'anthologie. Tombé en troisième position, il s'est battu comme un beau diable pour revenir et affronter Chris Hill d'homme à homme. Chris avait dominé la compétition, confortablement installé en tête pendant une bonne partie de la course, mais les derniers virages ont été âprement disputés. Dans le dernier tour, sur l'International Pits Straight, un virage un peu large de Chris a laissé tout juste assez de place à Nick pour se faufiler et remporter la victoire de cette finale haletante de la GT Academy 2013.

Nick McMillen avait déjà participé aux finales nationales de 2012, échouant en demi-finale. Déterminé à revenir chercher le titre en 2013, il s'est immédiatement remis à l'entraînement.

Nick suit aujourd'hui le programme de développement de pilote NISMO à Silverstone, en vue de la récompense ultime : une saison de GT3 dans la FIA européenne, dans l'équipe Nissan. Il fera ses débuts dans une course professionnelle à l'occasion des 24h de Dubaï 2014 qui démarrent le week-end du 10 janvier.
Félicitations à Nick et à tous les compétiteurs de la GT Academy 2013 !