Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Quatre joueurs s'affrontent sur le légendaire circuit des 24h du Mans pour Nissan

Alors que la Manche 3 de la "GT Academy 2014" s'ouvrira le 19 mai à tous les joueurs de "Gran Turismo 6", 4 vainqueurs des précédentes éditions ont été sélectionnés par Nissan pour participer aux 24 heures du Mans de cette année : deux dans la redoutable classe LM P2, et deux autres au volant de la Nissan ZEOD RC, la voiture de course électrique révolutionnaire de la marque, installée dans le "Garage 56" de l'épreuve.

Dans la Ligier JS P2 Nissan N°35, en lice pour Onroak Automotive, Jann Mardenborough, vainqueur de la GT Academy européenne de 2011, et Mark Shulzhitskiy, champion russe 2012. Ils seront épaulés par le pilote Nissan Alex Brundle.

L'autre équipe, Nissan ZEOD RC, regroupe trois pilotes internationaux. Lucas Ordóñez, premier champion de la GT Academy (2008), sera rejoint par Wolfgang Reip, vainqueur européen de la GT Academy 2012, et par le pilote japonais Satoshi Motoyama.

"Le Mans restera toujours une course à part pour moi," déclarait Mardenborough. "J'y suis allé en 2011 pour la finale de la GT Academy, quand Lucas y faisait ses débuts. Et j'y suis retourné comme pilote de course en 2013. La plupart des courses auxquelles je participe se font dans des monoplaces. J'apprends énormément sur les ficelles du métier de pilote. Nous avons terminé quatrième sur la route l'année dernière, avant d'accéder au podium après l'épreuve. J'aimerais beaucoup repartir du Mans avec un trophée dans les mains, cette fois."

"Mon rôle de pilote d'essai de la Ligier JS P2 me plaît beaucoup," expliquait Shulzhitskiy. "Travailler avec les ingénieurs d'Onroak Automotive, aux côtés d'Olivier Pla, a été réellement incroyable. Et ce n'est pas terminé, puisque cette fois, je vais avoir la chance de participer à la course du Mans. C'est ce dont rêvent les vainqueurs de la GT Academy, alors j'espère bien faire honneur aux champions qui m'ont précédé."

La course débutera à 15h00 (GMT+1) le samedi 14 juin. Venez voir comment s'en sortent nos champions sur la course phare de la discipline !