Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

L'équipe GT Academy remporte la victoire générale et prend la tête dans les Blancpain Endurance Series

Le 20 juin (heure locale), les "1 000 km du Paul Ricard" se sont tenus sur le circuit de Paul Ricard, en France, pour la 3e manche de la Blancpain Endurance Series. La Nissan GT-R NISMO GT3 n° 23 (classe PRO) de l'équipe RJN (Wolfgang Reip/Alex Buncombe/Katsumasa Chiyo) de la Nissan GT Academy, a remporté la victoire générale. C'est la première fois qu'une voiture Nissan gagne une victoire générale dans cette course. En outre, grâce à cette victoire, les 3 pilotes se sont hissés au sommet du classement de la classe PRO.

La voiture n° 23 a commencé la course en 7e position et a su s'imposer progressivement, après avoir évité un accident survenu dès le départ. 3 heures plus tard, elle a dépassé la Lamborghini qui était en tête et a fait une course exceptionnelle pendant les 6 heures restantes. La prochaine manche sera les 24h de Spa (du 21 au 26 juillet). L'équipe a pris un sacré élan et terminera cette série en apothéose.

La voiture GT-R NISMO GT3 n° 22 (Mark Schulzitsky/Gaëtan Paletou/Ricardo Sánchez) fut 2e de sa catégorie jusqu'à 1 heure de la fin de la course, et est malheureusement descendu à la 12e place à cause d'ennuis mécaniques.