Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Première victoire en Super GT japonaise pour Lucas Ordóñez

Lucas Ordóñez, premier vainqueur de la GT Academy, a remporté sa première victoire en GT300 le 5 octobre, lors de la 7e manche de la compétition Super GT, sur le Chang International Circuit de Thaïlande.

Ce tout nouveau circuit a ouvert ses portes le mois dernier dans l'est du pays. L'unique course à l'étranger de la compétition Super GT 2014 inaugurait ainsi cette nouvelle destination.

En GT300, c'est la "i-mobile" AAS Porsche 911 GT3 n° 99 d'une équipe locale qui a gagné la pole position, et mené la course grâce à un très bon départ. Lucas Ordóñez et Kazuki Hoshino, au volant de la B-MAX NDDP GT-R n° 3, et la Studie BMW Z4 n° 7 (de Seiji Ara et Jörg Müller) se sont lancés à sa poursuite. Des passages au stand stratégiques des deux équipes leur ont permis de passer devant la voiture n° 99, mais la vitesse de pointe de cette dernière lui a finalement permis de reprendre la tête et de creuser l'écart.

Mais une crevaison au 49e tour a eu raison de son avance. La GT-R n° 3 a pris la tête, suivie de la BMW Z4 n° 7. Les 2 voitures ont bataillé pour la première place, avec un écart de moins d'une seconde dans la dernière partie de la course. Mais Lucas a tenu bon jusqu'au bout et a réussi à repousser les attaques répétées de Müller pour finalement remporter la course.

Il s'agit de la 7e course de Lucas dans la série Super GT japonaise, à laquelle il participe dans le cadre du Programme Mondial d'échange de pilote NISMO. Malgré d'excellents résultats en séries, Lucas n'avait jusqu'alors remporté aucune course. Voilà qui est chose faite, au terme d'une rude bataille thaïlandaise.