Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Nissan et PlayStation® Annoncent Le Programme GT Academy Le Plus Ambitieux À Ce Jour

Nissan et Sony Computer Entertainment ont annoncé que la très novatrice GT Academy allait revenir pour une cinquième saison. Plus importante que jamais, l'édition 2013 accueillera encore plus de pays et la phase de compétition en ligne se déroulera, en juillet, sur une version de démonstration du très attendu Gran Turismo®6, qui sortira exclusivement sur PlayStation®3.

Depuis ses débuts en 2008, la célèbre compétition située aux frontières du virtuel et du réel a attiré plus de deux millions de participants, permettant aux joueurs et aux fans de sport automobile de s'affronter sur Gran Turismo, dans l'espoir de devenir véritablement pilote de course chez Nissan. Six anciens vainqueurs de la compétition, qui est ouverte aux candidats habitant en Europe, aux États-Unis, en Allemagne, en Russie, au Proche-Orient et en Afrique du Sud, sont devenus des athlètes Nismo qui participent à des courses automobiles de premier ordre pour Nissan.

Darren Cox, directeur de Global Motorsport chez Nissan, a révélé aujourd'hui certains détails concernant la GT Academy 2013. Lors d'un événement organisé au circuit de Silverstone, où la sortie du nouvel épisode de Gran Turismo a été annoncée, il a déclaré : "Depuis ses débuts, la GT Academy a été une source intarissable de moments incroyables et de grandes premières, et 2013 ne sera pas en reste. Le processus de sélection et le Driver Development Programme (programme de formation des pilotes) ont tellement gagné en solidité qu'ils révèlent aujourd'hui des pilotes de course réellement compétitifs. Fondamentalement, la GT Academy reste un ticket d'entrée très accessible au monde de la compétition automobile professionnelle pour tous ceux qui n'auraient jamais pu en avoir l'opportunité. Découvrir des pilotes de talent parmi les joueurs est un bel exemple de miracle de l'ère numérique et des idées novatrices pour lesquelles Nissan est célèbre. Nous attendons un nombre record de candidatures cette année sur cette magnifique démo de GT6."

Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital, a ajouté :
"GT Academy est la scène idéale pour permettre à la communauté de Gran Turismo de lever le voile sur GT6, tout en rapprochant plus que jamais les mondes du virtuel et du réel. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Nissan et nous avons préparé une compétition aussi passionnante qu'accessible au volant d'une sélection de leurs voitures. Les défis proposés, même au premier stade de la compétition, sont conçus pour améliorer la maîtrise des joueurs sur le circuit avant qu'ils ne posent les mains sur un véritable volant. Nous avons aussi inclus pour la première fois le circuit de Silverstone dans le jeu. Tout cela devrait permettre aux candidats de préparer mieux que jamais leur arrivée au Race Camp (camp de pilotage)".

Remporter la GT Academy est un véritable passeport pour faire carrière dans la course automobile ; pour preuve, Lucas Ordoñez (vainqueur 2008) et Jann Mardenborough (vainqueur 2011) ont couru les 24 heures du Mans 2013 pour Nissan Nismo. Les derniers sélectionnés, Wolfgang Reip (vainqueur européen, originaire de Belgique), Mark Shulzhitskiy (vainqueur russe), Steve Doherty (vainqueur nord-américain) et Peter Pyzera (vainqueur allemand) participent actuellement aux Blancpain Endurance Series au volant de deux voitures de GT3 GT-R Nismo de Nissan. Sachant que les qualifications en ligne offriront un aperçu de GT6 et que les athlètes Nismo gravissent à pas de géant les échelons du sport automobile, il y a fort à parier que le nombre de participants atteindra des sommets cette année.

La GT Academy permettra aux joueurs les plus rapides de chaque pays sur PlayStation d'affronter les vainqueurs de différents événements au cours de finales nationales. La compétition quittera alors le monde virtuel pour de véritables voitures de course Nissan : les lauréats des phases nationales seront invités à participer à une grande finale internationale sur le circuit de Silverstone, le nouveau "Race Camp" de la GT Academy.

Les vainqueurs de chacune des compétitions de la GT Academy participeront alors à un programme de formation des pilotes aussi intense que complet, le Driver Development Programme qui est considéré comme l'un des meilleurs au monde, afin d'obtenir la récompense ultime : vivre une saison de course complète dans une compétition de haut niveau, au volant d'une Nissan GT-R GT3 Nismo.