Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
Gran Turismo®5

Tenez-vous prêts pour la compétition, avec l’Édition signature de Gran Turismo® 5 pour PlayStation®3

Le monde virtuel de Gran Turismo® 5 réalise vos rêves : tentez de gagner une véritable Mercedes-Benz SLS AMG

Londres, 21 décembre, Sony Computer Entertainment Europe annonce que le concours réservé aux possesseurs de l’Édition signature de Gran Turismo® 5 sera lancé le lundi 27 décembre 2010. Au terme de cette compétition de pilotage, le vainqueur se verra remettre une vraie Mercedes-Benz SLS AMG, d’une valeur de 180 000 €. Ce sont 15 vainqueurs régionaux, répartis sur 22 pays, qui auront la chance de participer au concours de pilotage Mercedes-Benz. Le gagnant de l’impressionnante supercar à ailes de mouette 6,2 litres devra prouver aux juges qu’il sait mieux que quiconque comment gérer les 571 chevaux de la SLS, véhicule capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, avec une vitesse de pointe s’élevant à 371 km/h.

L’Édition signature de Gran Turismo® 5, réservée aux premiers acheteurs, propose de nombreux bonus exclusifs, virtuels et réels. Cependant, c’est le code de bon d’achat livré dans le portefeuille en cuir GT5 qui permet d’accéder à la compétition Mercedes-Benz SLS AMG. Avant d’y participer, assurez-vous d’avoir téléchargé les dernières mises à jour pour GT5. Les possesseurs de l’Édition signature devront ensuite utiliser leur code de bon d’achat via PlayStation®Store sur PS3™, puis remplir le formulaire de renseignements sur gran-turismo.com [1].

Une fois ces conditions remplies, les participants pourront accéder à la compétition de l’Édition signature à partir de GT5. Basé sur l’innovant mode B-Spec de GT5, le concours demande aux joueurs d’incarner un directeur d’écurie, tandis que les pilotes IA disputent les courses. La compétition se déroule sur une série de cinq courses, comptant cinq tours chacune et réparties sur différents circuits. Le choix du mode B-Spec permet de rendre la compétition plus accessible, plutôt que de favoriser uniquement les joueurs GT5 les plus rapides. En outre, les participants peuvent terminer les courses autant de fois qu’ils le souhaitent, sans aucune limite d’essais. Les classements régionaux du jeu afficheront les 50 meilleurs temps pour chaque circuit, ainsi que les 250 meilleurs temps combinés sur les cinq courses.

Les candidats avec le meilleur temps global pour chaque région [2] à l’heure de clôture (le 31 janvier 2011 à 23:59 (GMT)) pourront participer à la deuxième phase de la compétition : le concours de pilotage Mercedes-Benz. Les vainqueurs de chaque région devront s’affronter dans une série d’épreuves de pilotage réelles sous l’œil des juges. Chaque défi rapporte un certain nombre de points ; le pilote ayant réalisé le meilleur score rentrera chez lui avec la magnifique SLS AMG.

Gran Turismo® 5 s’est vendu à 5,5 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie le 24 novembre. Quant aux exemplaires limités de l’Édition signature, disponibles dans les 22 pays participants, ils se sont écoulés pour la plupart dès le jour de lancement. Avec la SLS AMG sur la jaquette de GT5, il était dans l’ordre naturel des choses pour Sony Computer Entertainment Europe et Mercedes-Benz d’organiser la compétition de l’Édition signature, illustrant la promesse de PlayStation®3 (PS3™) : « the game is just the start (le jeu n’est que le début) ».

À propos de la compétition de l’Édition signature, Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo®, a déclaré : « Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec Mercedes-Benz lors de la production de Gran Turismo® 5, et la récompense incroyable mise en jeu dans cette compétition en est la preuve par excellence. Je suis particulièrement satisfait d’avoir trouvé un bon compromis pour que les novices de la franchise Gran Turismo® puissent se mesurer aux pilotes plus expérimentés dans un esprit convivial. »


[1]Compétition réservée aux personnes majeures résidant dans un pays participant, titulaires d’un permis de conduire en règle et en bonne santé. D’autres critères d’éligibilité peuvent s’appliquer. Les conditions d’utilisation complètes sont disponibles à l’adresse www.gran-turismo.com
[2] Les régions peuvent comprendre un ou plusieurs pays. Le nombre de candidats retenus pour la deuxième phase peut varier d’une région à l’autre. Pour plus de détails, consulter les conditions d’utilisation.