Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
Gran Turismo®5

Quinze participants vont s'affronter pour remporter une Mercedes-Benz SLS AMG lors d'une épreuve de course présentée par Gran Turismo®5

LONDRES et STUTTGART, juillet 2011 : Quinze joueurs possédant l'édition limitée "Signature" du jeu Gran Turismo®5 (GT5™) pour le système PlayStation®3 vont se rassembler sur le Red Bull Ring en Autriche les 11 et 12 juillet et tout faire pour repartir avec une incroyable Mercedes-Benz SLS AMG. Les 15 participants originaires de 11 pays différents ont tous remporté un concours en ligne qui se disputait sur le jeu de simulation de course ultra réaliste, GT5™. Aujourd'hui, ils ont l'occasion de réaliser leur rêve en remportant une impressionnante supercar à portes-papillon de 6,2 litres délivrant 571 chevaux, accélérant de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteignant une vitesse de pointe de 317 km/h.

Le défi de pilotage Mercedes-Benz GT5™ qui attend les 15 participants serait déjà une belle récompense en soi, pour beaucoup de monde. Ils seront suivis par des instructeurs de course AMG expérimentés et ils s'affronteront dans divers défis de pilotages développés par l'Académie de pilotage AMG. Les joueurs de GT5™ devront prouver qu'ils possèdent les compétences techniques pour piloter en toute sécurité une SLS AMG. Au bout du compte, la question sera de savoir qui sera capable de garder son sang-froid dans la chaleur de la finale. Cette « course de dragster » entre les deux meilleurs concurrents déterminera qui sera le vainqueur final et le nouveau propriétaire d'une SLS AMG.

Les participants recevront les conseils de deux professionnels du sport automobile : Bernd Schneider et David Coulthard. Ils seront là pour apporter leur aide et leurs conseils et ils analyseront minutieusement la façon dont les participants gèrent le pilotage en conditions réelles. Schneider, quintuple vainqueur du championnat de voitures de tourisme allemand (DTM), connaît bien les voitures de sport SLS AMG étant donné qu'il endosse le rôle d'ambassadeur de la marque Mercedes-AMG. Il a également assisté les développeurs afin de peaufiner les réglages du modèle pour s'assurer que même la version routière de la voiture fournisse d'excellentes performances sportives. David Coulthard, l'ancien pilote de Formule Un ayant 13 victoires de Grand Prix à son actif, court actuellement dans la série DTM pour l'écurie Mücke Motorsport à bord d'une Mercedes AMG Classe C Deutsche Post. Coulthard est également devenu récemment un ambassadeur de la marque pour Mercedes-AMG et il commente la F1 pour la BBC au Royaume-Uni.

Les passionnés de sport automobile ainsi que les fans de GT5™ du monde entier sont invités à supporter activement leur concurrent national.