Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
Gran Turismo®5

Un joueur espagnol de Gran Turismo® remporte une véritable MERCEDES-BENZ SLS AMG de 571 ch


Mardi 12 juillet, Marco Calvo, étudiant de 24 ans originaire de Madrid, en Espagne, est devenu l’heureux propriétaire d’une fantastique Mercedes-Benz SLS AMG de 6,3 litres et 571 ch sur le Red Bull Ring autrichien. La supercar pouvant atteindre les 317 km/h était le prix disputé par 15 joueurs PlayStation®3 (PS3™) dans le cadre du défi de pilotage Mercedes-Benz GT5. Marco a triomphé lors d’une course d’accélération intense contre son principal rival, l’Irlandais Guy Foster.

L’épreuve concluait un concours lancé en novembre, à la sortie de Gran Turismo®5 sur PS3. L’Édition signature limitée du jeu incluait un code permettant de s’inscrire au concours qui rassemblait des joueurs de 22 pays. Ceux-ci allaient devoir s’illustrer dans le mode « B-Spec » de GT5 (gestion d’écurie) pour faire partie des 15 potentiels vainqueurs de la SLS.

Arrivés en Autriche lundi 11 juillet, les 15 prétendants ont poursuivi le défi virtuel sur PS3 dans la version GT5 de la SLS AMG. Le lendemain, la piste virtuelle a laissé place au tout nouveau Red Bull Ring, au sud de l’Autriche, pour une phase de pilotage bien réelle. Une flotte de huit SLS AMG grises identiques attendait les 15 concurrents pour une série de défis, élaborée et supervisée par les instructeurs de l’académie de pilotage d’AMG, qui se déroulerait sous le regard attentif de l’ancien pilote de Formule 1 David Coulthard et du quintuple champion du monde de DTM Bernd Schneider.

Le matin, les concurrents ont participé à trois défis : « Régularité » sur des tours du circuit de 4,3 km, « Agilité » dans des épreuves de précision et une course d’obstacles « Auto-X ». L’après-midi, les quatre participants aux scores les plus élevés poursuivaient la compétition dans des demi-finales et une finale d’accélération épiques. Avec l’accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes de la SLS, les concurrents allaient devoir exploiter l’incroyable puissance de freinage de l’auto pour s’arrêter dans l’intervalle défini au bout de la ligne droite.

Marco a su gérer la pression pour devancer son concurrent d’une fraction de seconde au cours de la finale. Une Mercedes-Benz SLS AMG à son nom va être produite et lui sera présentée en Espagne. « Je suis vraiment, vraiment heureux, a déclaré Marco, fou de joie. Ces deux jours ont été fantastiques. Piloter la SLS ici, c’était incroyable. Elle est tellement puissante et maniable. Bien sûr, je le savais déjà grâce à GT5 ! Maintenant, il va falloir que je contacte mon assureur et que je trouve un garage. Mais je me vois très bien rouler dans Madrid en SLS ! »

La star de la Formule 1 David Coulthard n’a pas tari d’éloges sur les concurrents : « c’est une récompense fantastique mais tous les participants ont travaillé dur et mérité leur place ici. Ils ont tous très bien piloté, commente le vainqueur de 13 grands prix de Formule 1, actuellement pilote de DTM sur une Mercedes AMG Classe C. J’ai suivi les concurrents ce matin, pendant la course de précision. Ils ont tous une très bonne notion de l’espace et savent ressentir le comportement de la voiture. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de remporter une Mercedes-Benz SLS AMG, pourtant ce rêve est devenu réalité. Marco a gagné une excellente voiture de haute performance utilisable aussi bien au quotidien que sur la piste. Il devrait prendre beaucoup de plaisir à son volant. »

La SLS AMG ornant la boîte de Gran Turismo 5, le point de départ de l’aventure de Marco, était rouge. Quelle sera la couleur de sa propre supercar ? « Je pense qu’elle sera noire ou grise. »