Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Eurosport va diffuser une nouvelle émission dérivée de la GT Academy

ROLLE, Suisse (13 septembre 2011) - Eurosport et Nissan se sont associés afin de créer une nouvelle vitrine pour la Nissan PlayStation® GT Academy en Europe : « GT Academy Road to Dubai ». Cette nouvelle série passionnante sera diffusée sur Eurosport le mardi soir pendant 20 semaines.

« GT Academy Road to Dubai » est un programme intense, axé sur les personnages, portant le regard sur les joueurs PlayStation qui tentent d'intégrer l'univers de la compétition automobile professionnelle de haut niveau. Les émissions suivent trois jeunes vainqueurs de la GT Academy qui cherchent tous à remporter la course des 24 heures de Dubaï. Utilisant en toile de fond les meilleurs circuits de la planète, la série se penche sur la personnalité de ces pilotes et permet aux téléspectateurs de découvrir les joies, les déceptions, les victoires et la passion qui animent une nouvelle génération de pilotes.

C'est l'histoire du rêve incroyable de trois jeunes gens qui vivent une aventure inouïe les menant de leur canapé au statut de pilote pro, en commençant par jouer à Gran Turismo® sur leur système PS3™. Trois personnalités, trois quêtes, trois passions : tels sont les pilotes Nissan PlayStation GT, et « GT Academy: Road to Dubai » est leur histoire.

En 2008, la firme Nissan s'est associée à PlayStation afin de déterminer si un joueur super rapide est capable de se transformer en pilote super rapide dans le monde réel. La Nissan PlayStation GT Academy réunit les univers de la compétition virtuelle et réelle et offre à un heureux vainqueur par an l'occasion de réaliser son rêve : devenir pilote professionnel. Cette compétition s'est développée pour devenir une offre à l'échelle mondiale. L'année 2011 a constitué la troisième saison de la GT Academy en Europe, mais aussi l'année inaugurale de cette compétition aux États-Unis.

Débutant par un contre-la-montre en ligne sur le jeu Gran Turismo®5 suivi d'une série de finales nationales, l'action nous entraîne sur circuit réel où sera couronné le vainqueur de la GT Academy. Celui-ci bénéficie ensuite d'un authentique programme professionnel de formation à bord de bolides de compétition Nissan et prend part à une série de courses à l'échelon national afin d'obtenir une licence de compétition internationale et de participer à la course de Dubaï.

La série « GT Academy Road to Dubai » comporte 20 épisodes de 13 minutes qui seront diffusés selon un rythme hebdomadaire sur Eurosport le mardi à 23h00 CET, mais aussi sur Eurosport 2 en HD, du 13 septembre 2011 jusqu'en janvier 2012.

« Nous sommes réellement ravis d'unir une nouvelle fois nos forces avec Eurosport pour ce programme télévisé. La popularité et le succès de l'innovante GT Academy "du canapé au volant" vont atteindre de nouveaux sommets.

Personne ne pensait, il y a trois ans, que Nissan et PlayStation parviendraient à transformer un joueur en pilote de course. Ces émissions montrent comme le rêve peut devenir réalité, et l'est devenu pour ces jeunes gens. Nous sommes très fiers de nos pilotes GT Academy et sommes certains que cette série télévisée suscitera l'excitation et inspirera de futurs amateurs de compétition automobile. » Laurent De La Cotardiere, vice-président marketing de Nissan en Europe

« Cette nouvelle émission d'Eurosport constitue un excellent ajout au programme de la GT Academy. Cela passionnera les fans de suivre le parcours extraordinaire de ces joueurs sur PlayStation auxquels Gran Turismo 5 ouvre la porte d'une véritable carrière. L'incroyable ascension de Lucas Ordoñez, de sa manette de joueur au podium des 24 heures du Mans, justifie à elle seule la création de la GT Academy par PlayStation et Nissan afin de concrétiser le virtuel. C'est une histoire incroyable que tout le monde peut désormais découvrir sur Eurosport grâce à Nissan.”
Simon Rutter, vice-président exécutif de SCEE