Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Le vainqueur de la GT Academy devient champion du Le Mans Challenge

Lors de la 6e manche du Petit Le Mans Challenge ILMC (Intercontinental Le Mans Challenge), qui se tenait sur le circuit Road Atlanta en Géorgie aux États-Unis, l'écurie Signatech Nissan (Oreca 03 Nissan/catégorie LMP2) a terminé en 3e place.

Grâce à ce podium, Signatech est devenu champion de la catégorie LMP2 cette saison, avant même la dernière course de la série. L'écurie Signatech gagnante est composée de Franck Mailleux, Jean-Karl Vernay, Soheil Ayari et le premier vainqueur de la GT Academy, Lucas Ordoñez (il n'y a pas de titre individuel pour les pilotes en ILMC). Pour sa première saison complète en course d'endurance, Lucas a réussi à finir sur le podium des 24 heures du Mans et est ensuite devenu champion ILMC prouvant ainsi une bonne fois pour toutes que l'expérience de conduite de Gran Turismo a sa place dans la compétition du monde réel.

Le Petit Le Mans est une course de 1000 miles (1600 km) d'une durée maximum de 10 heures. Le même nombre de voitures que sur le tracé original du Mans s'y disputent, mais sur un circuit 3 fois plus petit, ce qui garantit à chaque fois des courses difficiles.

La Signatech Nissan a commencé la finale en 2e place après la manche de qualification et s'est classée première de sa catégorie au début de la course. Et pourtant, le combat a été serré avec la Level 5 Motorsports Acura HPD ARX01G dans la même catégorie ALMS (American Le Mans Series). L'écurie a donné tout ce qu'elle avait pour gérer au mieux les nombreuses périodes où la voiture de sécurité était en action et ainsi perdre le moins de temps possible. Ils ont inscrit le tour le plus rapide de la course à mi-course, et malheureusement, ils ont dû faire face à des problèmes de direction assistée juste après. Ils ont perdu 30 minutes à réparer la panne, mais il ont tout de même réussi à terminer la course en troisième place. Les 11 points de la 3e place ont suffi à les placer définitivement premiers du classement aux points, faisant d'eux les champions de la série avant même la dernière course devant se dérouler à Zhuhai, en Chine.

Commentaires de Lucas Ordoñez :
« Ce fut à nouveau un week-end extraordinaire pour nous. Nous sommes les champions, c'est incroyable ! Mon plus gros handicap ce week-end fut le trafic avec plus de 50 voitures inscrites et l'énorme différence entre les voitures GT et LMP. J'ai dû me concentrer beaucoup plus que lors des courses de six heures standard. Je suis fier d'avoir participé à notre succès de 2011. Pour moi, c'est quelque chose d'indescriptible ! Un grand merci à Nissan, PlayStation et à toute l'équipe ! »