Les GRAN TURISMO AWARDS de la SEMA reviennent à la Chevrolet Camaro de 1973
En parallèle du salon de la SEMA (Specialtity Equipement Market Association) qui se tenait à Las Vegas le 5 novembre 2011, la décision du jury concernant les Gran Turismo Awards de la SEMA a été rendue. Le producteur de la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, a décerné la récompense de « plus belle voiture du salon » (Best of show) à une Chevrolet Camaro Custom de 1973.
Le salon de la SEMA est un festival réservé aux voitures personnalisées réunissant des participants de toute l'Amérique. Les neuvièmes Gran Turismo Awards SEMA ont commencé avec une sélection de cinq bijoux parmi les centaines de superbes voitures présentes sur le salon, dans cinq catégories différentes. Les vainqueurs de catégorie de cette année, sélectionnés par des journalistes automobiles des meilleurs médias américains, sont les suivants :
- Meilleur Pick-up/4X4 : CGS Performance Ford F150 (Propriétaire : Casey Scranton)
- Meilleure nationale : 1966 Widebody Ford Mustang (Propriétaire : Filip Trojanek)
- Meilleure importation asiatique : Nissan 370Z Custom (Propriétaire : Mike Mixon)
- Meilleure importation européenne : Porsche 911 C4 Custom (Propriétaire : Mark Arcenal)
- Meilleur Hot Rod : Chevrolet Camaro Custom (Propriétaire : Mary Pozzi)
Dans la soirée du 5 novembre, la cérémonie de remise des récompenses s'est tenue dans la discothèque le Marquee de l'hôtel Cosmopolitan. La « meilleure voiture du salon » a été sélectionnée parmi les cinq vainqueurs de chaque catégorie. Kazunori Yamauchi, après s'être rendu lui-même au salon de la SEMA pour examiner chaque voiture attentivement, a choisi une étonnante voiture orange métallisée au charisme exceptionnel : la Chevrolet Camaro Custom de 1973.
Bien que cette Camaro ait l'apparence des Camaro de 2e génération du bon vieux temps, elle est une véritable voiture de course qui court encore aujourd'hui. La propriétaire, Mary Pozzi, est elle-même pilote et elle participe aux courses d'auto-cross à bord de cette voiture depuis environ 2005. La partie avant et le capot sont entièrement en carbone. De nombreuses autres pièces ont été allégées pour gagner du poids. Le moteur est le légendaire LS2 small block V8 de Chevrolet poussé à 620 chevaux. La transmission et le pont arrière ont été renforcés afin de délivrer toute cette puissance aux roues.
C'est la première fois qu'une femme remporte les Gran Turismo Awards et nous pouvons nous attendre à voir une nouvelle machine exceptionnelle faire son entrée prochainement dans Gran Turismo.
-
SUPER GT 2023 Round 3 at Suzuka: Igor Omura Fraga marks the top time in the official qualifying Q1, but the final race turns out to be a test of patience
Igor Fraga is the first world champion of the Gran Turismo World Series, and is ...
-
Présentation de la mise à jour de mai de Gran Turismo 7 : ajout de 3 nouvelles voitures et de nouvelles options de préparation !
Gran Turismo 7 bénéficiera d'une mise à jour le 25 mai 2023.
-
Ouverture des Japanese Super Formula Lights : Igor Omura Fraga rapporte les premiers points de la saison pour la "FANATEC-GRAN TURISMO with B-MAX" !
Igor Fraga est le premier champion du monde des Gran Turismo World Series, et il...
-
Fanatec désigné comme partenaire officiel pour les volants utilisés aux Gran Turismo World Series
Nous avons le plaisir d'accueillir Fanatec, le leader du matériel de simulation,...
-
Début des Gran Turismo World Series 2023 !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les "Gran Turismo World Series 2023" ...
-
2e manche du SUPER GT 2023 à Fuji : Igor Omura Fraga tient sur la longueur après des qualifications difficiles
Les 3 et 4 mai, Igor Omura Fraga a participé à la 2e manche des séries SUPER GT ...