Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Une équipe de pilotes tous droits sortis du jeu vidéo vise la plus haute marche aux 24 heures de Dubaï

Le programme de la GT Academy Nissan PlayStation® veut marquer l’histoire du jeu vidéo et de la course automobile avec son équipe de pilotes tous issus du monde du jeu vidéo qui va disputer la prestigieuse course des 24 heures de Dubaï (du 12 au 14 janvier 2012). Les quatre vainqueurs du désormais célèbre concours de dénicheur de talents venant du monde du jeu vidéo vont s’attaquer à une éprouvante course d’endurance. Cette équipe hors du commun va se partager le volant de l’incroyable Nissan 370Z de 410 chevaux.

Les experts de Gran Turismo®5 les plus récemment devenus de vrais pilotes de course, Jann Mardenborough (Royaume-Uni) et Bryan Heitkotter (États-Unis), ont gagné leur place pour les 24 heures de Dubaï l’été dernier en remportant la GT Academy. Depuis, ils ont subi un entraînement des plus draconiens pour s’assurer qu’ils seront à la hauteur pour une telle course. Aux côtés de ces jeunes recrues, deux « anciens » seront présents, les vainqueurs des saisons un et deux, Lucas Ordoñez (Espagne) et Jordan Tresson (France). Lucas était le petit nouveau à Dubaï en 2009, mais en seulement trois ans, il est devenu un champion international.

« C’est un sentiment formidable pour moi de revenir à Dubaï, car c’est là que tout a réellement commencé pour moi, il y a trois ans de ça », a déclaré Ordoñez. « Je sais que Jann et Bryan seront très nerveux, mais aussi très impatients de courir dans cette course. Je sais également qu’ils ont enduré un programme de développement très intense et qu’ils sont prêts à relever le défi qui s’annonce. J’espère que je pourrais, ainsi que Jordan, les aider à obtenir un bon résultat. Cette course sera difficile à cause de la chaleur, mais je suis persuadé que Jann et Bryan vont prouver qu’ils sont désormais de véritables pilotes, comme l’a fait Jordan l’année dernière. »

Le Français Jordan Tresson commente : « il y a un engouement particulier autour de cette course. Partager la voiture avec d’autres gagnants de la GT Academy sera une occasion unique. Nous allons entrer dans l’histoire comme la première équipe constituée uniquement de pilotes issus du jeu vidéo. Aligner cette équipe à Dubaï est la preuve du succès du programme de la GT Academy. »

Jann Mardenborough, 20 ans, de Cardiff déclare : « Depuis que j’ai remporté la GT Academy, les cinq derniers mois étaient concentrés sur la préparation de la course de Dubaï et le temps a défilé à une vitesse folle. J’ai adoré chaque minute du programme de développement de pilote. J’ai vécu des moments incroyablement intenses à bord de la voiture de course de Nissan, mais c’était un programme très dur. Le marathon de New York fut, sans hésitation, la chose la plus difficile que j’aie jamais faite. J’ai même dû faire des exercices d’entraînement dans une étuve pour me préparer aux températures de Dubaï. Je vais arriver au Moyen-Orient en pleine forme et en pleine confiance. Grâce à l’expérience de Lucas et de Jordan, mon objectif principal sera de terminer la course. »

Il y aura deux autres voitures de chez Nissan en course à Dubaï, toutes deux sont présentes pour des raisons très différentes, mais elles ont le même objectif : gagner.

La toute nouvelle GT3 de Nissan, la Nissan GT-R Nismo GT3, courra dans la catégorie A6 et sera pilotée par Michael Krumm (ALL), Tom Kimber-Smith (GB), Franck Mailleux (FRA) et Alex Buncombe (GB). Ces quatre pilotes ont tous remporté des championnats en 2011. Respectivement, le championnat mondial des pilotes FIA GT1, le titre de la catégorie LMP2 du Mans, le titre LMP2 de la coupe Intercontinetal Le Mans et la couronne de Blancpain Endurance en catégorie GT4. Surnommée « la voiture des champions », la Nissan GT-R aux spécifications GT3 fête les réussites de 2011 tout en continuant le test intensif de la nouvelle voiture et le programme de développement.

Il y aura une troisième Nissan en course le week-end prochain. RJN Motorsport va faire courir une deuxième Nissan 370Z pour Humaid Al Masaood (EAU), Richard Meaden (GB) et Tetsuya Tanaka (JAP).

Les 24 heures de Dubaï seront suivies en direct sur Motors TV qui est diffusée dans toute l’Europe et vous pourrez suivre les caméras embarquées de la Nissan 370Z GT Academy et de la Nissan GT-R Nismo GT3 ! Radio Le Mans proposera également une couverture complète et en direct de la course des 24 heures de Dubaï.