Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Nissan dévoile son équipe de pilotes GT Academy

Le 30 janvier, Nissan Europe a dévoilé la composition 2012 de son équipe de sports automobiles et confirmé que Lucas Ordoñez (au centre), Jordan Tresson (à gauche) et Jann Mardenborough (à droite) piloteraient pour Nissan cette année. Ces trois pilotes sont les vainqueurs européens de la « GT Academy », le programme de formation à la course automobile de PlayStation et Nissan. Ils participeront à des épreuves d’endurance dans trois catégories différentes et poursuivront ainsi leur rêve devenu réalité.

Lucas Ordoñez, premier vainqueur de la GT Academy en 2008, a brillé au-delà de toutes les espérances en terminant deuxième des légendaires 24 Heures du Mans et en devenant champion des séries Intercontinental Le Mans Cup (ILMC). Cette année, il participera aux European Le Mans Series (LMS) en LMP2 au sein de Greaves Motorsports, au volant d’une Zytek-Nissan. L’écurie, titrée championne des LMS l’an passé, devrait encore occuper les premiers rangs cette année. Lucas pilotera aux côtés de Tom Kimber-Smith et d’Alex Brundle (fils de l’ancien pilote de F1 Martin Brundle). Aux 24 Heures du Mans, il fera équipe avec le père et le fils, Martin et Alex.

[Commentaire de Lucas Ordoñez]
« 2011 a été une année incroyable, pour moi. J’ai beaucoup appris auprès de Signatech Nissan. Cependant, Nissan m’a fixé un nouvel objectif : remporter un championnat. Avec deux excellents coéquipiers et au sein d’une équipe championne, je vise le titre des European Le Mans Series, ni plus ni moins. J’ai également hâte de courir avec Martin (Brundle). Il a beaucoup à m’apprendre. »

Cette année, le vainqueur de l’édition 2010 de la GT Academy, Jordan Tresson, fera un bond en avant en passant du GT aux Le Mans Prototypes. Il partira à la conquête du tout nouveau championnat du monde d’endurance de la FIA en LMP2 avec Signatech Nissan, l’ancienne écurie de Lucas. Les célèbres 24 Heures du Mans, qui accueillent à la fois les Le Mans Series et le championnat du monde d’endurance, devraient voir Lucas et Jordan s’élancer sur la piste au volant de voitures compétitives motorisées par Nissan.

[Commentaire de Jordan Tresson]
« Cette année, je fais un grand pas en avant en passant des courses de GT aux LMP2. J’ai déjà essayé la voiture. Elle est très rapide en virage ! Mais je me sens prêt. Courir au Mans, c’est un rêve. Surtout pour un pilote français. Ce ne sera pas une saison facile. Nos adversaires seront difficiles à battre. La catégorie LMP2 est vaste et de nombreuses voitures seront motorisées par Nissan. J’ai hâte de démarrer le programme de test car cette saison s’annonce comme la plus grande chance de ma vie. »

Le dernier talent issu de la GT Academy l’an passé est Jann Mardenborough. Il a démontré son grand potentiel aux 24 Heures de Dubaï en montant sur le podium de sa catégorie après seulement un semestre de course. Cette année, il participera aux Blancpain Endurance Series au sein de l’écurie britannique RJN motorsports, qui fait partie de la GT Academy depuis ses débuts. Il pilotera la nouvelle GT3 de Nissan, la GT-R NISMO GT3. Son objectif sera de dompter cette machine nettement plus performante que la 370Z qu’il a pilotée à Dubaï en janvier.

[Commentaire de Jann Mardenborough]
« Il y a un an, je passais une année sabbatique. Je n’avais même pas postulé à la GT Academy. Aujourd’hui, je m’apprête à courir ma première saison complète en tant que pilote. J’ai passé six mois incroyables dans le cadre du programme de développement des pilotes de la GT Academy. J’ai reçu la plus complète des formations auprès d’instructeurs qui, j’en suis sûr, seront mes amis à vie. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de piloter la nouvelle GT-R. Je n’ai aucune inquiétude. J’ai hâte d’être à Monza, en avril, pour le début de la saison ! »

Les trois jeunes pilotes ont pris le départ leurs nouvelles carrières. Suivez-les sur la piste tout au long de cette saison de course !