Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

La GT Academy dans toute sa splendeur au Nürburgring

Mardi 22 mai 2012 : Alors que le nombre d’inscriptions au concours de la GT Academy Nissan PlayStation® 2012 s’est envolé bien au-delà des 500 000 ce week-end, deux anciens diplômés de l’Academy ont démontré pourquoi le concours permettant à un joueur de devenir pilote continue de grandir en taille et en réputation.

Lucas Ordoñez, le tout premier vainqueur de ce concours novateur créé en 2008, et le Britannique Jann Mardenborough, le vainqueur de 2011, étaient au volant de deux Nissan GT-R, tout ce qu’il y a de plus vraies, sur le célèbre circuit allemand de Nürburgring ce week-end.

L’Espagnol Lucas Ordoñez a ajouté une autre des plus belles courses d’endurance du monde à son palmarès en terminant les 24 heures de Nürburgring à bord d’une Nissan GT-R. Comme de juste, Lucas partageait la voiture avec le créateur légendaire des jeux Gran Turismo® pour PlayStation®, Kazunori Yamauchi. Avec Yasukichi Yamamoto et Tobias Schulze pour compléter l’équipe, la bande des quatre a inscrit une victoire en catégorie SP8T avec une impressionnante 30e place au général dans cette course sur les 25 kilomètres du circuit de Nordschleife surnommé « l’enfer vert » et dont la réputation n’est plus à faire. Le résultat est remarquable sachant que la Nissan GT-R Club Track Edition N° 123 est une voiture de série, et qu’elle courait contre de nombreuses voitures de course parmi les meilleures du monde.

« Ce fut un plaisir pour moi de piloter avec les gars du Japon et encore plus exceptionnel de partager la voiture avec Yamauchi-san qui a joué un rôle tellement important dans ma carrière grâce au partenariat entre PlayStation® et Nissan » a déclaré Lucas. « J’ai beaucoup appris ce week-end et j’ai appris à aimer et à respecter la GT-R et ce circuit de course incroyable. »

Avant le début des 24 heures, Jann Mardenborough avait déjà terminé deux courses du championnat GT britannique sur le circuit de Grand Prix de Nürbugring, faisant partie du programme de soutien complet de l’évènement principal. S’étant qualifié par une impressionnante pole position, Jann a mené la course de vendredi dès le départ et avait creusé un écart incroyable de 15 secondes avec le deuxième au moment de son arrêt au stand de mi-parcours. Malheureusement pour Jann et son coéquipier, Alex Buncombe, leur arrêt a été jugé trop court d’une demi-seconde, et donc non conforme au temps réglementaire, par les commissaires. Ils ont ainsi écopé d’une pénalité qui leur a valu de terminer troisièmes, et néanmoins sur le podium.

En ce qui concerne la course de samedi, nos deux coéquipiers ont commencé à la 10e place et se sont battus pour remonter au classement. Jann a fini par franchir la ligne d’arrivé en cinquième position à bord de la Nissan GT-R NISMO GT3. « Même si on a fait un podium vendredi, j’étais déçu parce que nous voulions la victoire », explique Jann, 20 ans. « Nous avons réalisé une course impeccable et remporté un bon résultat le samedi et pour nous, tout va dans la bonne direction. »

Les possesseurs du système PlayStation®3 de 14 pays européens tenteront leur chance pour rouler dans les traces de Jann et Lucas grâce au concours de la GT Academy 2012. La démo de qualification en ligne, spécialement créée par Kazunori Yamauchi, est téléchargeable depuis PlayStation®Store par tous ceux possédant un compte PlayStation®Network (PSN). Les qualifications restent ouvertes jusqu’au 24 juin. Plus d’un million et demi de joueurs de toute l’Europe sont déjà inscrits.