Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Plus d’un demi-million de personnes en Europe ont téléchargé la démo de la GT Academy 2012

Plus d’un demi-million de personnes en Europe ont téléchargé et joué à la nouvelle démo innovante de la GT Academy Gran Turismo®, parcourant plus de 40 millions de kilomètres virtuels. Le contenu téléchargeable est composé de défis répartis sur huit manches. À l’issue de celles-ci, une manche finale déterminera qui participera à la compétition GT Academy 2012 lancée par Nissan et PlayStation®. Plus de 500 000 personnes issues des 12 pays participant à la GT Academy Europe ont déjà pris part aux deux premières manches de la compétition, en plus de l’Allemagne et de la Russie, qui possèdent leur propre compétition en 2012.

Les joueurs les plus rapides de la démo de qualification de la GT Academy Europe pourront vivre une aventure exceptionnelle. Les 16 qualifiés de chaque pays participant, en plus de certains vainqueurs des courses en situation réelle de la GT Academy, seront invités à prendre part aux finales nationales. C’est là qu’aura lieu le passage du virtuel au réel, à bord des voitures Nissan. Les six meilleurs de chaque pays en compétition (Royaume-Uni et Irlande, France, Italie, Espagne et Portugal, Benelux, ainsi que l’Autriche, la Suisse et la Pologne) partiront ensuite à Silverstone pour passer sept jours au Race Camp. Les vainqueurs d’Allemagne et de Russie rejoindront ensuite le grand vainqueur de la GT Academy Europe. Ils participeront à un programme complet d’apprentissage du pilotage pour obtenir une licence de course internationale et suivre une préparation rigoureuse en vue des 24 heures de Dubaï de janvier 2013, où ils concourront à bord d’une Nissan de course 370Z GT4.

Certains joueur de PlayStation®3 ayant téléchargé la démo rêvent de marcher dans les pas des anciens vainqueurs de la GT Academy, Lucas Ordoñez et Jordan Tresson (qui participent tous deux aux 24 heures du Mans 2012), Jann Mardenborough (actuellement en compétition aux Blancpain Endurance Series à bord d’une Nissan GT-R Nismo GT3). D’autres joueurs souhaitent tout simplement s’amuser à défier leurs amis. Les compétitions amicales permettent aux joueurs de voir une mini-ligue composée de leurs amis PSN. Des récompenses exclusives à utiliser dans Gran Turismo®5 seront également disponibles pour ceux qui remporteront les défis.

Les compétiteurs doivent avoir accès à un système PS3™ connecté à internet et être enregistrés sur PlayStation®Network. La démo de qualification, développée par le légendaire créateur de Gran Turismo® Kazunori Yamauchi, sera ouverte jusqu’à 23h59 BST le 24 juin (00h59 le 25 juin CEST). Les joueurs peuvent commencer à jouer dans la manche qu’ils souhaitent, mais devront avoir réussi toutes les courses avant de pouvoir accéder au contre-la-montre final pour remporter une place dans le classement GT Academy.

Jusqu’à présent, la démo de qualification de la GT Academy a toujours fait appel à toute une gamme de voitures Nissan légendaires et à un grand nombre de circuits de Gran Turismo®. Les premières courses se feront à bord de la Nissan Leaf, entièrement électrique, puis deviendront peu à peu plus complexes, avec la Nissan Silvia Spec-R Aero 2002, la Nissan Skyline GT-R V-spec II 1994 puis la Nissan 370Z (GT Academy) 2008. Toutes les voitures seront disponibles dans le jeu à la fin des épreuves de qualification pour les joueurs ayant obtenu l’or dans les courses.