Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

GT Academy 2012 disponible dans de nouveaux pays

Polyphony Digital Inc., créateur de Gran Turismo®, la série de jeux de simulation de pilotage à succès sur PlayStation®, vient d’ouvrir l’accès à son téléchargement spécial, GT Academy 2012, à de nombreux pays qui ne pouvaient pas en profiter jusqu’ici. Il sera disponible gratuitement sur PlayStation®Store à partir de 11h00 GMT (12h00 CET) aujourd’hui, jusqu’à 22h59 GMT le 24 juin 2012 (29h59 CET).

Ce contenu gratuit, que le légendaire créateur de Gran Turismo®, Kazunori Yamauchi, décrit comme « un pont entre GT5 et GT6 », est accessible à tous les possesseurs de PlayStation®3 et d’un identifiant PlayStation®Network (PSN). En d’autres termes, les joueurs n’ont pas besoin de posséder Gran Turismo®5. Ce jeu en huit manches entraîne les joueurs dans un voyage à travers une série de défis de plus en plus complexes, destinés à améliorer leurs compétences de pilote. Ceux qui réussissent reçoivent à chaque niveau des trophées en or qui pourront être échangés contre du contenu gratuit dans Gran Turismo®5 à la fin de la période de téléchargement. L’épreuve finale de la démo GT Academy est un contre-la-montre, avec un classement des joueurs les plus rapides.

La démo inclut plusieurs voitures Nissan incroyables. Partenaire historique de PlayStation® dans le cadre du concours GT Academy, une simulation de pilotage innovante qui fait passer les joueurs du virtuel au réel, Nissan est représenté dans la première manche par la Nissan Leaf, une voiture 100 % électrique. L’action se poursuit sur divers circuits Gran Turismo®, et met en scène la Skyline GT-R classique de 1994 comme la Nissan GT-R Black Edition, déjà un classique de 2012.

Que les joueurs découvrent la saga multirécompensée Gran Turismo® pour la première fois ou qu’il s’agisse de pilotes PlayStation® endurcis, la démo GT Academy 2012 offre de l’action automobile pour tous. Ils ne se contentent pas d’affronter les meilleurs pilotes de GT5 : les joueurs peuvent également disputer la tête de la course à leurs amis, collègues et leur famille en surveillant les scores via une « liste d’amis PSN » incluse dans la démo.

« La démo GT Academy 2012 a reçu un accueil très positif, donc nous avons souhaité qu’elle soit disponible pour tous, explique Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital. Ce titre est accessible au plus grand nombre. Les vétérans de Gran Turismo® adoreront les défis mais c’est également un bon point de départ pour les joueurs qui n’ont encore jamais essayé de simulateur de pilotage. Ils peuvent goûter à la profondeur de la course automobile, à l’amusement et aux sensations des contre-la-montre. »

La démo a été créée originellement comme processus de qualification pour le concours GT Academy innovant de PlayStation® et Nissan. En 2012, GT Academy a été ouvert à 14 pays européens (avec des versions indépendantes en Allemagne et en Russie) et aux États-Unis. Le concours, qui permet aux vainqueurs de devenir de véritables pilotes automobiles au cours des prestigieuses 24 heures de Dubaï en janvier 2013, est ouvert jusqu’à 24 juin. Depuis que la démo a été lancée dans ces pays, ainsi qu’au Japon, au début du mois de mai, plus de 800 000 joueurs l’ont téléchargée et y ont joué, parcourant ainsi un total de près de 100 millions de kilomètres virtuels.

Le téléchargement de GT Academy 2012 sera ouvert dans la plupart des pays où PlayStation®Store est disponible jusqu’au 24 juin, à 22h59 GMT (23h59 CET).