Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Les qualifications de la GT Academy 2012 entrent en phase finale

Les manches de qualification finales de la GT Academy 2012 Nissan PlayStation® sont en ligne aujourd'hui. Plus de 700 000 joueurs pleins d’espoir venant de toute l’Europe ont déjà téléchargé le contenu exclusif Gran Turismo depuis PlayStation®Store pour peut-être avoir la chance de remporter un programme de développement complet de pilote de course et une participation à la prestigieuse course des 24 heures de Dubaï à bord d'une Nissan 370Z en janvier 2013.

Les deux dernières manches de la démo de qualification de la GT Academy 2012 sont une nouvelle fois divisées en cinq défis chacune et proposent des reproductions exceptionnelles de la Nissan 370Z et de la Nissan GT-R Black sur différents circuits et dans différentes conditions, incluant des virages de nuit ; un élément crucial à maîtriser pour un pilote d’endurance. Le défi final, un contre-la-montre d’un tour sur le circuit court de Motegi Twin Ring, demandera aux participants de mettre en œuvre toutes les techniques qu’ils auront affinées au cours des huit manches précédentes pour réaliser leur tour le plus rapide. Les temps au tour de ce défi final vont générer le « classement » de la GT Academy pour chaque territoire. Les meilleurs candidats seront ensuite invités à participer à la phase deux du concours, les « Finales Nationales ». Le classement sera disponible sur eu.gran-turismo.com.

Les gagnants des finales nationales seront ensuite invités au Race Camp sur le célèbre circuit de Silverstone au Royaume-Uni. Chaque vainqueur des GT Academy indépendantes d’Europe, des États-Unis, d’Allemagne et de Russie subira ensuite un programme de développement de pilote intense et complet pour se préparer aux 24 heures de Dubaï.

Toute personne disposant d’un système PS3™ connecté à Internet et résidant dans un pays participant peut encore s’inscrire à la GT Academy jusqu’au lundi 25 juin à 0 h 59 (heure française). Il suffit de télécharger la démo spécialement conçue Gran Turismo depuis PlayStation®Store et de terminer toutes les manches avant de s’attaquer au contre-la-montre final.

Pour être inscrit et avoir une chance de gagner, tous les participants de la GT Academy 2012 doivent remplir une fiche d’inscription sur eu.gran-turismo.com où les conditions générales de participation complètes sont disponibles. Les résidents des 14 pays européens (la GT Academy Europe inclut le Royaume-Uni et l’Irlande, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, le Benelux et l’Autriche, la Suisse et la Pologne. L’Allemagne et la Fédération de Russie disposent de concours indépendants) âgés de plus de 18 ans, titulaires d'un permis de conduire valide et n’ayant pas d'expérience en sport mécanique sont éligibles pour participer au concours.

Les anciens vainqueurs de la GT Academy, Lucas Ordoñez (Espagne) et Jordan Tresson (France), seront tous deux en course ce week-end aux célèbres 24 heures du Mans, soulignant ainsi la crédibilité et les énormes enjeux du concours. En attendant, le vainqueur de 2011, Jann Mardenborough (Royaume-Uni) courra les Blancpain Endurance Series et le Championnat GT britannique à bord d’une Nissan GT-R Nismo GT3 en 2012.