Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Plus de 830 000 participants au concours en ligne de la GT Academy de Nissan et PlayStation®

Les inscriptions aux qualifications de la GT Academy Nissan PlayStation® se sont terminées aux premières heures lundi matin après que plus de 830 000 joueurs des pays européens participants ont téléchargé et joué à la démo de qualification en ligne. La démo, basée sur le très célèbre jeu Gran Turismo®5 exclusif au système PlayStation®3, a vu des pilotes en devenir de 14 pays d’Europe terminer une série de défis de pilotage. La démo de qualification utilisait toute une gamme de voitures Nissan virtuelles sur différents circuits avant de se conclure dans un contre-la-montre d’un tour à bord d’une Nissan 370Z sur une nouvelle version virtuelle du circuit Twin Ring Motegi.

Les pilotes les plus rapides de chaque pays participant vont maintenant être invités à participer à une Finale Nationale avant de progresser jusqu’à l’étape suivante au mondialement célèbre circuit de Silverstone en août pour vivre le fameux Race Camp. Suite à l’expansion du programme de la GT Academy en 2012, quatre Race Camps distincts se dérouleront à Silverstone avec des gagnants issus d’Europe, des États-Unis, d’Allemagne et de la Fédération de Russie. Les quatre gagnants de ces régions embarqueront ensuite pour le programme de développement de pilote complet et immersif dans le but de décrocher une licence de course internationale et de se préparer pour le prix ultime : un siège de pilote pour la course des 24 heures de Dubaï en janvier 2013 à bord d’une Nissan 370Z GT4 de compétition.

C’est au Royaume-Uni que le contre-la-montre de la GT Academy 2012 a attiré le plus de participants (plus de 161 000) suivi de près par la France et l’Espagne. En termes de performances, les trois pilotes les plus rapides à l’échelle mondiale viennent de France (identifiant PSN : Ti-tech85), d’Espagne (eclipsi_RC) et de Belgique (Amo_Racing87).

La GT Academy est une initiative commune créée par Nissan et PlayStation®. Après quatre ans d’existence, la GT Academy prend de l’ampleur et inclut désormais quatre concours distincts : Europe (Royaume-Uni et Irlande ; France ; Italie ; Espagne et Portugal ; Benelux ; Autriche, Suisse et Pologne), Allemagne, États-Unis et Russie.

Le programme complet et innovant vise à rendre le sport automobile, habituellement difficile et très cher à exercer à un niveau international, plus accessible aux millions de fans talentueux de la simulation de pilotage PlayStation® du monde entier. Les trois précédents champions de la GT Academy Europe courent actuellement tous avec Nissan à un haut niveau international et sont les preuves vivantes du bien-fondé de ce concours qui change la vie.

Lucas Ordoñez (Espagne, Champion de la GT Academy 2008/09) et Jordan Tresson (France, champion 2010) ont tous les deux couru aux 24 heures du Mans dans des prototypes Nissan plus tôt ce mois-ci. Jann Mardenborough (Royaume-Uni, champion 2011) quant à lui, a remporté une manche du championnat GT britannique avec la GT-R Nismo GT3 de l’écurie GT Academy RJN Nissan à Brands Hatch le week-end dernier. Il participe également aux Blancpain Endurance Series en Europe.