Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Le Race Camp de la GT Academy 2012 européenne entre en piste

Le célèbre Race Camp de la GT Academy reprendra du service demain, le samedi 18 août, dans son lieu de prédilection, le circuit britannique mondialement connu de Silverstone. Cette année, plus de 830 000 joueurs de toute l’Europe ont participé à la quatrième édition de la compétition innovante proposée par Nissan et PlayStation®, qui permet aux joueurs de devenir de véritables pilotes de course. Seuls les 36 meilleurs d’entre eux sont encore dans la compétition. Ils auront une semaine pour prouver à l’équipe d’instructeurs expérimentés réunie à Silverstone qu’ils ont les compétences nécessaires pour rouler sur les traces des anciens vainqueurs de la GT Academy, maintenant pilotes de course Nissan : Lucas Ordoñez, Jordan Tresson et Jann Mardenborough.

Les 36 participants seront répartis en 6 groupes, selon leur pays. Le Race Camp de cette année comptera les groupes suivants : France (6 participants), Italie (6), Royaume-Uni (5) et Irlande (1), Espagne (3) et Portugal (3), Belgique (3) et Pays-Bas (3), et enfin Autriche (2), Suisse (2) et Pologne (2).

Ils suivront tous un programme intensif composé de défis sur piste et hors piste. Il permettra d’évaluer leur potentiel à passer du jeu Gran Turismo®5 sur PlayStation® au pilotage de voitures de sport Nissan telles que la 370Z ou la GT-R. En plus de l’équipe d’instructeurs expérimentés présente, un florilège impressionnant de mentors de différents pays, pilotes reconnus de la course automobile à haut niveau, sera présent à Silverstone. Parmi eux, les pilotes de Formule 1 Johnny Herbert (RU), René Arnoux (FRA), Vitantonio Liuzzi (ITA), Sébastien Buemi (CH) et Dani Clos (ESP), les pilotes de voitures de course Bas Leinders (BEL), Rob Barff (RU), Franck Mailleux (FRA) et les vainqueurs de la GT Academy Lucas (ESP), Jordan (FRA) and Jann (GB), ainsi que le pilote de voiture de tourisme Tim Coronel (NL).

Depuis ses débuts, lorsqu’il hébergeait l’un des tous premiers championnats de Formule 1 en 1950, le circuit de Silverstone est devenu un lieu de rendez-vous animé et moderne de la course automobile britannique, grâce à ses équipements de première qualité. C’est l’endroit idéal pour le Race Camp. Les activités de cette formation d’une semaine restent secrètes, mais nous pouvons d’ores et déjà dire qu’elle apprendra aux participants les techniques de la course à haut niveau, et ce à bord de différentes voitures Nissan. Il y aura également des défis sur piste et hors piste qui permettront de tester le potentiel, les compétences, la détermination, les conditions physiques, la résistance mentale et la vitesse des participants.

Pendant cette semaine, des éliminations auront lieu de sorte qu’il ne reste qu’un participant issu de chaque groupe pour les deux derniers jours du Race Camp, le vendredi 24 et le samedi 25 août. Ce final coïncide avec le championnat du monde d’endurance (World Endurance Championship - WEC) auquel participent deux champions de la GT Academy, Lucas Ordoñez et Jordan Tresson. Ils concourront dans des voitures LMP2, pour les équipes Greaves Motorsport et Signatech Nissan. Une preuve indéniable du succès du programme GT Academy depuis ses débuts en 2008.

Le vainqueur du Race Camp de la GT Academy européenne aura à peine le temps de se remettre de ses émotions, puisqu’il retournera à Silverstone dans la foulée, pour suivre un programme d’apprentissage du pilotage poussé. Ce programme lui permettra d’obtenir une licence de course internationale en un temps record. Il permettra également au vainqueur de se préparer à la rigueur requise par les 24 heures de Dubaï. Cette course complexe et prestigieuse aura lieu en janvier 2013, et le finaliste y pilotera une voiture de course Nissan 370Z GT4. Les vainqueurs des Race Camps d’Allemagne, de Russie et des États-Unis rejoindront le vainqueur européen à Dubaï.