La Ferrari 500 Mondial remporte le trophée Gran Turismo
Le 19 août, le 62e concours d’élégance de Pebble Beach se tenait à Pebble Beach aux États-Unis où le producteur de la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi a décerné à la Ferrari 500 Mondial Pininfarina Coupe (numéro de châssis 0422MD) de 1954 le "trophée Gran Turismo".
Il existe quelques versions différentes de la Ferrari 500 Mondial, mais la voiture qui a reçu le prix est une Pininfarina Berlinetta (coupé) qui a été fabriquée pour courir le Tour de France 1954. Elle est l’une des deux seules qui aient été construites.
Son capot bombé abrite un moteur de 2 litres DOHC en configuration 4 cylindres pour minimiser son poids. Le moteur a des liens de parenté avec le Grand Prix de F2 qui a commencé en 1952 et il a été conçu par le célèbre ingénieur, Aurelio Lampredi. Il développe un impressionnant 170 ch à 7000 tours/minute. La carrosserie repose sur un cadre en acier tubulaire et les suspensions à pont de Dion pour améliorer les caractéristiques de tenue de route. Les formes pures de cette voiture représentent toutes les technologies de pointe de son époque.
Bien que la 500 Mondial n’ait pas remporté le Tour de France, elle était en parfait état pour nous aujourd’hui. 2 ans après la course en 1956, la voiture est passée à son second propriétaire et s’est reposée dans un château français pendant plus de 46 ans. En 2002, quand M. et Mme Shirley ont appris l’existence de cette voiture, ils voulaient l’acquérir. La voiture a survécu dans un état miraculeux et ils ont décidé de l’apporter à Pebble Beach où elle a reçu sa récompense.
La Ferrari 500 Mondial Pininfarina Coupe sera incluse dans une future version de Gran Turismo. Nous avons hâte que vienne le jour où nous pourrons tous essayer de piloter ce chef d’œuvre créé en plein âge d’or des voitures de sport.
La grande récompense « Best of Show » du concours d’élégance de Pebble Beach de cette année est revenue à la Mercedes Benz 680S Saoutchik Cabriolet de 1928.
-
SUPER GT 2023 Round 3 at Suzuka: Igor Omura Fraga marks the top time in the official qualifying Q1, but the final race turns out to be a test of patience
Igor Fraga is the first world champion of the Gran Turismo World Series, and is ...
-
Présentation de la mise à jour de mai de Gran Turismo 7 : ajout de 3 nouvelles voitures et de nouvelles options de préparation !
Gran Turismo 7 bénéficiera d'une mise à jour le 25 mai 2023.
-
Ouverture des Japanese Super Formula Lights : Igor Omura Fraga rapporte les premiers points de la saison pour la "FANATEC-GRAN TURISMO with B-MAX" !
Igor Fraga est le premier champion du monde des Gran Turismo World Series, et il...
-
Fanatec désigné comme partenaire officiel pour les volants utilisés aux Gran Turismo World Series
Nous avons le plaisir d'accueillir Fanatec, le leader du matériel de simulation,...
-
Début des Gran Turismo World Series 2023 !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les "Gran Turismo World Series 2023" ...
-
2e manche du SUPER GT 2023 à Fuji : Igor Omura Fraga tient sur la longueur après des qualifications difficiles
Les 3 et 4 mai, Igor Omura Fraga a participé à la 2e manche des séries SUPER GT ...