Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

Quatre champions de la GT Academy s'attaquent à la course des 24 heures de Dubaï

La GT Academy est un projet qui fait des meilleurs joueurs de Gran Turismo de véritables pilotes de course. En 2012, la manche qualificative de chaque pays a commencé avec la démo à durée limitée de la "GT Academy 2012".

La sélection finale s'est déroulée sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni, où quatre champions ont été révélés par les concours européens et américain. En ce moment, ils vivent à Silverstone, s'entraînant sans relâche pour les 24 heures de Dubaï en janvier. Les quatre pilotes suivent actuellement un programme de développement de pilote intensif, incluant un entraînement mental et physique, ainsi que des courses tous les week-ends. Voici leurs profils :

 

Wolfgang Reip (champion de la GT Academy européenne 2012)

Sorti vainqueur d'un concours ayant rassemblé plus de 830 000 participants de 6 régions et 12 pays européens, voici Wolfgang Reip.

Lors de la dernière course de la sélection finale qui a duré 8 jours, il a terminé premier après avoir commencé en pole position malgré des conditions difficiles, la piste étant mouillée. Bas Leinders, un pilote de course de son pays a déclaré en parlant de lui : "Il est au top, et il peut vraiment aller loin. Lors des délibérations, j'ai mis ma réputation en jeu en sa faveur."

Fan d'Ayrton Senna, Reip adore le sport automobile depuis qu'il est petit. Il espère un jour courir sur le célèbre circuit de Spa Francorchamps dans sa Belgique natale et y remporter une course.

 

Peter Pyzera (Champion de la GT Academy allemande 2012)

Cette année, l'Allemagne disposait de son propre concours, indépendamment du reste de l'Europe. C'est Peter Pyzera qui l'a remporté parmi 95 000 participants. Il est donc le premier vainqueur de la GT Academy allemande.

Pyzera a grandi à Hindenburg dans le nord de l'Allemagne. Enfant, il regardait la Formule 1, à l'époque où Michael Schumacher dominait la compétition. Toutefois, la véritable passion de Pyzera est le Championnat du monde de rallye (WRC). Fasciné par la technique de pilotage de Sébastien Loeb, il allait conduire sur des routes et des chemins de terre pendant son temps libre.

Bien qu'il n'ait aucune expérience en course, il a toujours été un grand passionné de voitures, il en a eu 16 à ce jour. Il fait désormais ses premiers pas dans sa nouvelle carrière de pilote de course et il espère devenir un jour pilote de WRC.

 

Mark Shulzhitskiy (Champion de la GT Academy russe 2012)

Afin de dénicher de nouveaux champions de course, la Russie a récemment été ajoutée à la GT Academy. Cette année, c'est la première fois que le concours se déroule en Russie, et, parmi les 32 000 participants, c'est Mark Shulzhitskiy qui l'a emporté.

Mark, originaire de Vladivostok à l'est de la Russie, a 23 ans. Alors que la plupart de ses amis jouaient au hockey sur glace, il s'est intéressé aux sports mécaniques sous l'influence de son père. Il a déjà aligné un certain nombre de trophées de karting sur son armoire.

Mais à la différence des autres champions de l'Academy, Shulzhitskiy n’avait pas une grande expérience du jeu Gran Turismo®. En effet, il a été en contact avec le jeu pour la première fois en 2011 lorsqu’il a acheté un système PlayStation®3 dans le seul but de jouer à Gran Turismo® 5, sa vie a alors basculé.

 

Steve Doherty (Champion de la GT Academy américaine 2012)

De l'autre côté de l'Atlantique, aux États-Unis, Steven Doherty, de Plainfield dans l'Illinois, a battu 400 000 de ses compatriotes pour remporter le titre très convoité de champion de la GT Academy américaine 2012.

Nourrissant une véritable passion pour la course et les sports mécaniques, l'Américain de 29 ans avait déjà participé à des courses de voitures compactes peu coûteuses avant de remporter la GT Academy. Jouer à Gran Turismo® a encore augmenté son intérêt pour les voitures. Il est devenu mécanicien après avoir obtenu un diplôme dans une école d'automobile. Aujourd'hui, il est bien parti dans sa nouvelle carrière et il rêve même de courir un jour les 24 heures de Daytona.

La manche de qualification pour la course des 24 heures de Dubaï de l'année prochaine se tiendra aux Émirats Arabes Unis et commencera le jeudi 10 janvier 2013. Suivez les deux Nissan 370Z GT4 pilotées par les champions de la GT Academy !