Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
GT Academy

La GT Academy va briller sous le ciel brûlant de Dubaï

Depuis son lancement en 2008, le concours de la GT Academy Nissan PlayStation® a généré plus de deux millions d’inscriptions, ce qui en fait incontestablement la bourse d’études de pilote la plus accessible au monde. Le programme faisant passer les joueurs du virtuel au réel au succès phénoménal va occuper le devant de la scène lors de la course des 24 heures de Dubaï (du 10 au 12 janvier), avec les derniers champions de 2012 venus d’Europe, des États-Unis, d’Allemagne et de Russie réunis à bord de deux Nissan 370Z Nismo GT4 de compétition. En plus de confirmer l’innovation et l’expansion de l’empreinte mondiale de la GT Academy, la toute première version de la GT Academy du Moyen-Orient va également organiser ses finales régionales au Dubai Autodrome. Il s’agira là d’une mise en bouche idéale avant la course d’endurance internationale.

Les derniers experts de Gran Turismo®5 sur le système PlayStation®3 devenus de vrais pilotes Nissan, Wolfgang Reip (vainqueur européen belge 2012), Mark Shulzhitskiy (vainqueur russe 2012), Peter Pyzera (vainqueur allemand 2012) et Steve Doherty (vainqueur américain 2012) ont passé les quatre derniers mois à suivre un programme de développement de pilote de haute volée afin de se préparer pour les énormes exigences d’une course d’endurance de 24 heures.

Les vainqueurs de la GT Academy européenne et russe, Reip et Shulzhitskiy, seront dans la première Nissan 370Z qu’ils partageront avec leurs coéquipiers plus expérimentés : le vainqueur de la toute première GT Academy, l’espagnol Lucas Ordoñez et le pilote russe de la Nissan LMP2 G-Drive by Signatech, Roman Rusinov. Pyzera et Doherty, respectivement champions allemand et américain de la GT Academy, partageront le volant de la deuxième 370Z avec la « reine du Nürburgring », l’Allemande Sabine Schmitz et le pilote britannique de Nissan, Alex Buncombe.

Le Belge de 26 ans, Wolfgang Reip, a dit : « je n’aurais jamais imaginé pouvoir gagner la GT Academy. Quand on a annoncé que j’avais gagné, j’ai ressenti l’émotion la plus dingue de ma vie. »

« Pour se motiver et trouver de l’inspiration, il suffit de penser à ce que les précédents vainqueurs de la GT Academy ont réussi. Avoir l’opportunité de piloter aux côtés de Lucas, qui a terminé deuxième de la catégorie LMP2 aux 24 heures du Mans, est un rêve pour moi. »

« C’est à Dubaï que tout a réellement commencé pour moi », explique l’espagnol, Lucas Ordoñez. « Le prix pour le vainqueur de la GT Academy était de courir la course des 24 heures de Dubaï. Ce fut la course la plus importante de toute ma vie. Dubaï a été pour moi un tremplin qui m’a permis de continuer à courir avec Nissan sur des circuits mondialement connus, au volant de voitures célèbres dans le monde entier comme la Nissan DeltaWing.

« Les derniers gagnants ont travaillé d’arrache-pied afin d’être prêts pour Dubaï. Je sais exactement ce qu’ils ressentiront quand ils monteront pour la première fois dans la voiture. J’espère donc que mon expérience pourra aider ces deux diplômés de la GT Academy à obtenir un bon résultat. »


La course bénéficiera d’une large couverture médiatique sur Motors TV et diverses autres chaînes, dont la chaîne YouTube 24Hr Series. Vous pourrez également suivre les commentaires sur radiolemans.com.