Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
Extras

NISSAN GT-R - Histoire du compteur multifonction (2/3)

Aperçu des capacités du compteur multifonction

Vue complète de la planche de bord de la Nissan GT-R. Remarque : le compteur multifonction se trouve à la hauteur du compteur classique et des autres instruments.
Un exemple de l'affichage prédéfini comportant une grande palette et une petite palette. Il est possible de choisir les 3 types d'informations à afficher.

Le compteur multifonction s'affiche par l'intermédiaire du système de navigation CARWINGS installé de série sur la nouvelle GT-R. L'affichage se trouve immédiatement à gauche de la planche de bord afin de minimiser les déplacements oculaires du conducteur. Une pression sur le bouton “FUNCTION” situé dans le coin inférieur droit de l'écran active le mode d'affichage du compteur multifonction.

Le compteur multifonction comporte essentiellement deux systèmes d'affichage. On trouve les écrans prédéfinis capables de sauvegarder jusqu'à 4 configurations d'affichage des informations sélectionnées et associées par l'utilisateur, et les écrans d'affichage résumés permettant l'affichage multiple d'un groupe d'informations donné (par exemple : accélération, décélération, emploi de la direction, rapport de boîte enclenché et consommation de carburant). Les boutons situés au sommet de l'écran permettent de modifier l'affichage, ceux numérotés de 1 à 4 sélectionnant les écrans prédéfinis et ceux portant la lettre A à G sélectionnant les écrans d'affichage résumés.

Dans les écrans prédéfinis, outre le choix des informations à afficher, il est possible d'associer petites et grandes palettes pour modifier le style d'affichage. Par exemple, sur circuit, il est possible d'afficher la synthèse des G sur un grand panneau tout en présentant les températures d'huile moteur et d'huile de boîte sur de petits panneaux. Jusqu'à 3 éléments peuvent être présentés simultanément en cas d'utilisation d'un grand panneau (un grand et deux petits panneaux) tandis que le recours exclusif à de petits panneaux permet d'afficher jusqu'à 6 éléments d'information.

* Les images présentées sont issues des phases de développement et peuvent être différentes de celles de la voiture de série.c