Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
Extras

Dernières informations sur Gran Turismo® 5 à la Gamescom 2010 (1/6)

Voici les dernières informations sur Gran Turismo® 5 annoncées au cours  de la gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo, le 18 août à Cologne en Allemagne.

1. GT LIFE - A-Spec / B-Spec -.
Choisissez de devenir pilote ou team manager

Le mode Gran Turismo® dont tout le monde a profité dans les précédentes versions de la série, a subi de nombreuses modifications, et renaît dans Gran Turismo® 5 sous la forme de GT LIFE. Dans le nouveau GT LIFE, la structure de base consistant à passer des permis, participer à des courses, gagner des récompenses et acheter des voitures toujours plus chères et performantes n'a pas changé. Dorénavant, ce mode est cependant séparé en deux.

 
Incarnez un pilote de course dans A-Spec

Dans le mode A-Spec, vous incarnez un pilote de courses. Vous prenez le volant, vous perfectionnez vos talents et prenez part à une course à la fois. C'est l'aspect de Gran Turismo® 5 que tout le monde connaît.

 
Dans le mode A-Spec, vous êtes le pilote qui participe aux courses.
La vue Cockpit, recréant parfaitement l'intérieur et l'instrumentation d'une voiture, est disponible sur plus de 200 modèles.
Dans le mode A-Spec, vous pouvez également profiter d'une vue à la troisième personne depuis l'arrière de votre voiture.
 
Incarnez un team manager dans B-Spec

Dans le mode B-Spec, vous incarnez un team manager. Vous ne conduisez pas vous-même, mais vous suivez l'évolution d'un pilote IA (Intelligence Artificielle), et visez la victoire en lui donnant des consignes pendant les courses. Le mode B-Spec, apparu pour la première fois dans Gran Turismo® 4, est passé à l'étape suivante, créant un nouvel aspect de Gran Turismo® 5 se rapprochant d'un RPG de course. Le pilote IA du mode B-Spec disposera d'une jauge d'aptitude, d'une condition et d'une personnalité, qui évolueront au fur et à mesure des courses. En fonction de ces critères, le pilote ne respectera pas toujours vos consignes de team manager. Vous devrez adopter un caractère différent de celui qui est le vôtre au volant.

 
La vue Principale du mode B-Spec. Vous pouvez surveiller le déroulement des évènements en course, l'état de la voiture, les dégâts et l'usure des pneus.
La vue Plein écran du mode B-Spec, qui se concentre sur la course en direct.
La vue Temps en direct, où vous pouvez consulter les meilleurs temps au tour et les temps de chaque secteur.
 
Jouez en fonction de votre style

Le contenu des courses, qui doit être terminé dans les modes A-Spec et B-Spec, est sensiblement le même. Si vous terminez l'un ou l'autre, le jeu atteindra la même fin. Bien sûr, vous pouvez également terminer les deux. Dans Gran Turismo® 5, vous interagissez avec le jeu dans la peau d'un pilote ou d'un team manager, et vous jouez en fonction de vos aptitudes ou de votre style.