Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
GT Academy

Un pas de plus vers la transformation d’un expert de GT5™ en véritable pilote de course automobile

La GT Academy 2011 a été créée à l’initiative de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) et de Nissan. Elle permet, grâce au jeu Gran Turismo®5, de repérer des joueurs talentueux et de les transformer en véritables pilotes de course.

Cette année, les sélections de la GT Academy européenne se sont déroulées dans 10 pays et on vu s’affronter plus de 90 000 jeunes espoirs. Les meilleurs joueurs de GT5™ se sont qualifiés pour les finales de territoires qui ont eu lieu en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni.

Au cours de chaque finale de territoire, les concurrents très prometteurs de PlayStation® ont dû faire face à une série de défis particulièrement difficiles, conçus pour mettre à l’épreuve leurs talents de pilotes sur GT5™. Pour la première fois dans la GT Academy, les meilleurs concurrents ont également dû passer une série d’épreuves physiques, d’interviews dans les médias et de véritables exercices de conduite à bord de la puissante Nissan 370Z. Pour avoir un aperçu de l’émotion et de la passion qui règnent à la GT Academy 2011, cliquez sur les vidéos des finales de territoire disponibles sur cette page.

Voici les détails et résultats de chaque finale de territoire :

Finale de territoire pour l’Autriche et l’Allemagne :
Dates: 6 et 7 mai
Lieu: Red Bull Hangar-7, Autriche
Vainqueurs: Sascha Meyenborg, 32 ans (Allemagne) & Alexander Welke, 18 ans (Allemagne)

Finale de territoire pour l’Irlande et le Royaume-Uni :
Dates: 9 et 10 mai
Lieu: Circuit de Brands Hatch
Vainqueurs: Jann Mardenborough, 20 ans (RU) & James Hudson, 29 ans (RU)

Finale de territoire pour les Pays-Bas :
Dates: 11 et 12 mai
Lieu: Terrain d’essai de Rosmalen
Vainqueurs: Thomas Arends, 24 ans & Edwin Bos, 20 ans

Finale de territoire pour la France et la Suisse :
Dates: 14 et 15 mai
Lieu: Circuit Paul Ricard, Le Castellet
Vainqueurs: Thibault Lacombe, 29 ans (France) & Bastien Bartsch, 26 ans (France)

Finale de territoire pour l’Italie :
Dates: 14 et 15 mai
Lieu: Quartier général italien de Nissan et de RDS Radio à Rome
Vainqueurs: Federico Pinna, 25 ans & Danilo Bordino, 27 ans

Finale de territoire pour l’Espagne et le Portugal :
Dates: 21 et 22 mai
Lieu: Salon automobile de Barcelone
Vainqueurs: Bruno Ferreira, 26 ans (Portugal) & Carlos Murillo, 24 ans (Espagne)

Maintenant que les finales nationales sont terminées en Europe, les élèves de la GT Academy 2011 se dirigent vers le Race Camp international.

Le lever de rideau du Race Camp de la GT Academy aura lieu durant l’édition 2011 des 24 heures du Mans. Les douze finalistes européens essaieront tous de marcher sur les traces de Lucas Ordoñez, le gagnant de la première édition de la GT Academy en 2008. L’étudiant espagnol avait d’abord été sélectionné grâce à ses performances sur son système PlayStation®3 pour finalement commencer sa carrière de pilote de course aux 24 heures de Dubai. Trois ans plus tard, Lucas revient pour concourir dans l’une des plus grandes courses au monde, les 24 heures du Mans, au volant du prototype Signatech Nissan LMP2.

Après les épreuves du Mans, les concurrents se rendront au circuit Silverstone pour les quatre derniers jours du Race Camp. Les enjeux de Silverstone sont élevés. Le champion de la GT Academy 2011 enchaînera directement sur un programme complet d'apprentissage du pilotage avant de participer à la course internationale des 24 heures de Dubaï en janvier 2012, à bord d'une Nissan 370Z GT4 de compétition.