Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
GT Academy

Le rêve des 24 heures du Mans devient réalité pour le maestro de Gran Turismo™

Silverstone, 13 juin 2011 - Lucas Ordoñez a réussi son passage du monde virtuel du système PlayStation®3 au monde réel du pilotage en remportant une deuxième place aux 24 heures du Mans avec l'écurie Signatech Nissan, le dimanche (12 juin). Le gagnant espagnol de la GT Academy 2008, concours issu d'une collaboration entre PlayStation et Nissan Europe visant à découvrir un nouveau talent du sport automobile à partir du jeu Gran Turismo, a montré tout le potentiel de ce concours en passant de son canapé de joueur au podium des 24 heures du Mans après seulement deux saisons de course complètes.

Après ses nombreux succès dans la coupe GT4 européenne à bord d'une Nissan 370Z cette année, Lucas a monté d'un cran en courant à bord d'une LMP2 Nissan lors de la coupe intercontinentale du Mans. Avec ses coéquipiers de Signatech Nissan, Franck Mailleux et Soheil Ayari, Lucas a réalisé l'ambition de sa vie en remportant un podium âprement disputé sur le célèbre circuit de la Sarthe.

“Ce jour-là, tous mes rêves se sont réalisés », a lancé Lucas. « Il y a trois ans, j'ai remporté un prix extraordinaire, mais jamais, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais imaginé que celui-ci me transporterait jusqu'au podium du Mans. J'ai vécu une aventure inimaginable et je dois remercier Nissan et PlayStation d'avoir créé la GT Academy ! Je tiens également à remercier mes deux professeurs, Franck et Soheil, qui m'ont tant appris. Et bien sûr, je remercie le patron de Signatech Nissan, Phillippe Sinault. Enfin, je veux remercier ma famille et mes amis de m'avoir supporté alors que je poursuivais mon rêve. Il va me falloir un peu de temps pour digérer cette réussite, mais jusque-là, je vis un moment magique.”

Dans une course aussi palpitante que spectaculaire, les voitures Nissan se sont emparées de la première et de la deuxième place de la catégorie LMP2. Greaves Motorsport Zytec Nissan a remporté les honneurs de la catégorie en marquant le retour du constructeur japonais au Mans.

Parmi les plus fervents fans de la réussite spectaculaire de Lucas, on pouvait compter la bande des jeunes espoirs de la GT Academy 2011. Les 12 concurrents, représentant la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne et le Royaume-Uni, ont été choisis parmi les joueurs de GT5 les plus rapides. Ils ont commencé leur dernier défi, le Race Camp de la GT Academy, par un détour inspirant au Mans, puis en réalisant leur propre course d'endurance sur le circuit de karting Alain Prost.

Les pilotes de course potentiels conduiront un convoi de Nissan 370Z GT Academy rouges et blanches du Mans jusqu'au circuit de Silverstone. Ils font aujourd'hui face à un programme éreintant de quatre jours comprenant des défis physiques, mentaux et de pilotage.