Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
GT Academy

LA GT ACADEMY REMPORTE DEUX « CAMPAIGN » MEDIA AWARDS

Londres, le 30 novembre 2011 – Le concours de la GT Academy de Nissan Europe et de Sony Computer Entertainment Europe a remporté le « Best Media and Entertainment Campaign » et le « Best Transport Campaign » aux Media Awards du magazine britannique « Campaign ». Campaign est le magazine de l’industrie publicitaire britannique le plus sérieux, et les prestigieux « gongs » vont maintenant rejoindre le Lion d’Or de Cannes de la « Meilleure utilisation d'un contenu de marque » et la « Meilleure campagne internationale » d’or des UK Media Awards que le programme de la GT Academy a remportés cette année.

La brochure en papier glacé de Campaign résume ainsi la GT Academy 2010 : « NISSAN fabrique des voitures de sport incroyables, mais il lui manquait l’héritage et le soutien des fans dont bénéficient les autres marques. De son côté, SONY PlayStation® cherchait à élargir l’audience de son jeu Gran Turismo® 5 aux joueurs non traditionnels. Le résultat est la GT Academy Nissan PlayStation. Une initiative d’envergure mondiale destinée à trouver un grand joueur de Gran Turismo afin d’en faire un véritable pilote de course, prêt à courir aux 24 heures du Mans.

Vingt joueurs suivirent un cours intensif à Silverstone où leurs progrès étaient enregistrés et communiqués en ligne. En même temps, des journalistes étaient invités pour participer à une académie similaire afin d’assurer une bonne couverture médiatique aussi bien grand public que spécialisée.

Les vidéos ont été diffusées sous forme de série télévisée en 6 épisodes sur Channel 4 et distribuées dans 160 pays. La valeur média mondiale estimée de la campagne dépasse les 30 millions de Livres sterling. »

En plus des prestigieuses récompenses marketing remportées par ce concours innovant propulsant un joueur dans le monde réel de la course, les « élèves » de la GT Academy ont eux aussi remporté plusieurs récompenses. Lucas Ordoñez, le vainqueur espagnol du concours 2008 a terminé en deuxième place cette année dans la catégorie LMP2 des 24 heures du Mans avec l’écurie Nissan Signatech avant de remporter le titre de l’Intercontinental Le Mans Cup. Le vainqueur 2010, le Français Jordan Tresson, remporte cette année les honneurs avec ses coéquipiers sur la Nissan 370Z GT4 dans la série Blancpain Endurance.

Quant à lui, le Britannique de 20 ans Jann Mardenborough, couronné champion de la GT Academy 2011 à Silverstone en juin, vient juste de terminer son programme intensif de Développement de Pilote de cinq mois. Il a enregistré quelques victoires durant cette période et il va s’envoler vers Dubaï en janvier pour courir aux 24 heures de Dubaï à bord d’un Nissan 370Z GT4.

« Ces récompenses sont accueillies comme une reconnaissance du succès du programme de la GT Academy », commentait le directeur en chef du marketing des voitures de sport européen de Nissan International, Darren Cox. « C’est énorme que la promesse de Nissan, « Innovation and Excitement for Everyone », soit consacrée, mais nous sommes également immensément fiers en regardant nos champions de la GT Academy remporter des courses et des championnats à bord de voitures Nissan. La GT Academy va bien au-delà d’un simple programme marketing pour Nissan. Elle est devenue une clé de voûte de notre programme de voiture de sport cette année. »

Le vice-président de Sony Computer Entertainment Europe, Simon Rutter, ajoute : « La GT Academy est un programme fantastique qui offre un contenu riche sur différentes chaînes, mais qui démontre également la profondeur des expériences innovantes offertes par PlayStation®. Nous avons prouvé qu’il existait des joueurs de Gran Turismo 5 qui avaient le potentiel de devenir de vrais pilotes, plus rapides que l’éclair. C’est un grand plaisir de recevoir cette récompense. La GT Academy se bonifie un peu chaque année grâce à l’excellente équipe de personnes qui lui donne vie. »