Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
INSIDE GRAN TURISMO SPORT Vol.1 : CARS
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

Gran Turismo™ Sport

Comment profiter de courses en ligne justes et divertissantes : Introduction du « mode Sport » de Gran Turismo Sport

Il existe de nombreuses façons de profiter de Gran Turismo Sport, mais la meilleure méthode pour s'engager dans des courses palpitantes se trouve au sein du « mode Sport ». Avec le « mode Sport », vous pouvez profiter de courses en ligne avec d'autres joueurs dans un cadre de règles officielles.

Nous allons introduire ici deux courses principales contenues dans ce mode (veuillez noter que ces captures d'écran proviennent d'une version japonaise du jeu encore en développement) :

Courses quotidiennes

Ces courses peuvent être considérées comme les piliers du « mode Sport ». Un événement est hébergé tous les jours pendant une période donnée. C'est une occasion parfaite pour tester vos talents. Vous pouvez entrer en lice dans cette course autant de fois que vous le désirez pour améliorer votre record.

Championnats FIA Gran Turismo

C'est l'événement principal du « mode Sport », né d'un partenariat avec la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). Sélectionnez votre marque favorite et participez au « Championnat Constructeurs » ou à la « Course des nations » pour représenter votre pays natal. Les championnats se tiennent dans 3 régions à travers l'Europe, l'Amérique et l'Asie. Les meilleurs joueurs de chaque région gagneront l'opportunité de participer à la Finale mondiale qui permettra de déterminer qui est le meilleur parmi les meilleurs.
Le Championnat FIA Gran Turismo n'appartient pas qu'aux meilleurs joueurs du monde. Des comptes-rendus et des diffusions des meilleures performances seront mis à disposition au cours de la saison. Découvrez votre pilote favori et soutenez-le dans sa tentative de se hisser au sommet du monde.

Le « mode Sport » contient de nombreuses innovations afin de garder les courses équitables et justes. Nous allons expliquer ici la façon dont elles fonctionnent.

Matchmaking avancé

Pour évaluer le talent des joueurs, nous utiliserons deux critères appelés la « classification de pilote » (DR) et la « classification de fair-play » (SR). DR indique la vitesse d'un joueur et SR indique son niveau de sportivité dans les courses. Le « mode Sport » mettra en relation des pilotes de niveaux équivalents en fonction de ces critères afin que tous puissent profiter de courses divertissantes.

Équilibre des performances (BoP)

Pour niveler les avantages et inconvénients de chaque véhicule participant à la course, certaines de ces courses prennent en compte un ajustement d'équilibre des performances (BoP). Dans les courses qui utilisent le BoP, le rendement maximum et le poids des véhicules sont ajustés automatiquement. Ainsi, peu importe la variété des voitures qui participent à une course donnée, elles auront la possibilité de concourir dans des conditions équivalentes.

Catégories de voiture

Une large variété de voitures est disponible afin que quiconque puisse découvrir les joies du pilotage. Ces voitures sont divisées en plusieurs catégories, pour clarifier les groupes de véhicules participant à une course.

Les voitures incluses dans le jeu sont divisées dans les catégories suivantes. La vidéo située en haut de cet article donne également une introduction pratique pour comprendre ces catégories. Nous vous conseillons de le visionner.

Gr.N : Sans modification, voitures vendues dans le commerce et concept cars. En fonction de la puissance de la voiture, cette classe est divisée de façon plus détaillée encore dans les catégories N100 jusqu'à N1000.
Gr.4 : Ce sont les voitures de course avec des modifications basiques, comme l'addition d'équipements de sécurité et une réduction de poids. C'est l'équivalent de la classe GT4 de la FIA pour les véhicules du monde réel.
Gr.3 : Ce sont des voitures de course à part entière avec des modifications entièrement dédiées à la compétition comme des châssis élargis et des améliorations aérodynamiques. C'est l'équivalent de la classe GT3 de la FIA pour les véhicules du monde réel.
Gr.1 : Ce sont des machines de course de haute performance avec des châssis et moteurs spécialement conçus pour la compétition. Cette classe inclut les véhicules prototypes sportifs du monde réel.
Gr.B : Ce sont des voitures de rallye modifiées pour être pilotées sur des pistes en terre avec des suspensions renforcées et des fonds de caisse surélevés.
Gr.X : Ce sont des véhicules extrêmes qui ne correspondent à aucune catégorie de course existante.